[Résolu] Fichier Illisible

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
moniste
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 13 août 2021 23:24

[Résolu] Fichier Illisible

Message par moniste »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir mon fichier, apparemment il est corrompu... Mais au vu des questions ça à l'air d'être un problème récurrent. Je lance donc un SOS, si quelqu'un peut m'aider je lui serais très reconnaissant.. Merci d'avance
Pièces jointes
Le MONISTE.odt
Contenu illisible
(311.43 Kio) Téléchargé 108 fois
Dernière modification par micmac le 16 août 2021 07:21, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fichier Illisible

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Verdict du testeur de fichier de bm92.
Capture d’écran 2021-08-14 à 07.00.00.png
Votre document est perdu.
Vous pouvez prendre connaissance du tutoriel :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.

Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Cette version de OpenOffice est obsolète. Idem pour la version de Windows.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version stable
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.10, LibO 7.0.6 par exemple) ;
  2. la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 20.04, macOS 11.4 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
moniste
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 13 août 2021 23:24

Re: Fichier Illisible

Message par moniste »

Bonsoir, je ne vois vraiment pas l’utilité de ce forum si c'est pour répondre à chaque fois " fichier perdu ou irrécupérable". Pour un problème aussi récurrent ce forum n'est vraiment pas à la hauteur... Des réponses factuelles, limites automatisées pour se débarrasser des sujets. Des octets nuls? j'en doute sérieusement! On est jamais au pied du mur en matière Informatique... Mais bon!!!!!
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Fichier Illisible

Message par Bidouille »

Bonsoir,
moniste a écrit : ce forum n'est vraiment pas à la hauteur... Des réponses factuelles, limites automatisées pour se débarrasser des sujets.
Ici vous avez affaire à des bénévoles, utilisateurs comme vous et qui prennent de leur temps pour répondre.
Donc c'est surtout votre commentaire déplaisant qui n'est pas à la hauteur.

Bon vent.
moniste
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 13 août 2021 23:24

Re: Fichier Illisible

Message par moniste »

Merci pour votre infinie philanthropie, grand bien vous fasse... Vous m'avez vraiment aidé à récupérer mon fichier! Certains donnent, certes, mais jamais le meilleur d'eux-mêmes! Donc cher Monsieur, tous les chemins ne mènent pas à Rome, ne soyez pas aussi frustré!
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fichier Illisible

Message par tintin »

Bonjour,

Vous avez lu, je suppose, le tutoriel dont je vous ai donné le lien ci-dessus.
Votre document a très certainement été victime d'une des causes connues de corruption
  • arrêt inopiné de l'ordinateur ou micro-coupure électrique ;
  • travail direct sur une clé USB ou un périophérique USB ;
  • taille excessive des images insérées ;
  • Allers-retours entre Word et Writer.
Si le fichier ne contient plus que des octets nuls il n'y a vraiment rien à récupérer sauf, s'il y en a, des sauvegardes.
Comme vous n'avez pas renseigné votre signature comme demandé, c'est à vous de voir si votre machine permet la sauvegarde des documents (Win 8 ou 10 par exemple).

Personne ici ni ailleurs ne pourra récupérer un fichier déclaré mort.
Il est navrant qu'en 2021 la culture de la sauvegarde ne soit pas plus répandue et les moyens de manquent pourtant pas.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
moniste
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 13 août 2021 23:24

Re: Fichier Illisible

Message par moniste »

tintin a écrit :Bonjour,

Vous avez lu, je suppose, le tutoriel dont je vous ai donné le lien ci-dessus.
Votre document a très certainement été victime d'une des causes connues de corruption
  • arrêt inopiné de l'ordinateur ou micro-coupure électrique ;
  • travail direct sur une clé USB ou un périophérique USB ;
  • taille excessive des images insérées ;
  • Allers-retours entre Word et Writer.
Si le fichier ne contient plus que des octets nuls il n'y a vraiment rien à récupérer sauf, s'il y en a, des sauvegardes.
Comme vous n'avez pas renseigné votre signature comme demandé, c'est à vous de voir si votre machine permet la sauvegarde des documents (Win 8 ou 10 par exemple).

Personne ici ni ailleurs ne pourra récupérer un fichier déclaré mort.
Il est navrant qu'en 2021 la culture de la sauvegarde ne soit pas plus répandue et les moyens de manquent pourtant pas.
Bref! Merci Monsieur pour votre réponse... Je vais faire autrement.
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Fichier Illisible

Message par Scrat »

Si vous doutez de l'utilité de ce forum, prenez la peine de parcourir un peu cette rubrique pour voir le nombre de documents récupérés.

Mais si on vous dit que votre fichier ne contient que des octets nuls, c'est parce qu'on a pris la peine de le VÉRIFIER !

PERSONNE NE PEUT RÉCUPÉRER UN DOCUMENT QUAND TOUTE INFORMATION A DISPARU !

C'est tout de même un comble de se faire engueuler quand on apporte son aide bénévolement ! C'est à vous dégoûter de rendre service ! Si votre document est perdu, ne vous en prenez qu'à vous même qui n'avez apparemment jamais fait de copie de sauvegarde. Apprenez d'abord à travailler au lieu d'attribuer le résultat de votre incompétence aux autres.
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9223
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Fichier Illisible

Message par micmac »

Bonjour,

Fichier perdu = sujet résolu.
Touts les solutions pour essayer de récupérer un sauvegarde vous ont été indiquées dans le tutoriel.

Pour clôturer le fil, éditez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :
Image

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
moniste
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 13 août 2021 23:24

Re: Fichier Illisible

Message par moniste »

Scrat a écrit :Si vous doutez de l'utilité de ce forum, prenez la peine de parcourir un peu cette rubrique pour voir le nombre de documents récupérés.

Mais si on vous dit que votre fichier ne contient que des octets nuls, c'est parce qu'on a pris la peine de le VÉRIFIER !

PERSONNE NE PEUT RÉCUPÉRER UN DOCUMENT QUAND TOUTE INFORMATION A DISPARU !

C'est tout de même un comble de se faire engueuler quand on apporte son aide bénévolement ! C'est à vous dégoûter de rendre service ! Si votre document est perdu, ne vous en prenez qu'à vous même qui n'avez apparemment jamais fait de copie de sauvegarde. Apprenez d'abord à travailler au lieu d'attribuer le résultat de votre incompétence aux autres.
Puisque mon commentaire est aussi glaçant, agaçant que cinglant du moins dans votre perception des choses, J'enfonce le clou... Vous donnez mais vous recevrez certainement d'une certaine manière d'autres personnes dans d'autres conditions... Ainsi va la vie!

Comment voulez-vous aidez les gens avec un manque d'humilité aussi frappant, une provocation faiblement aiguisée ou déguisée...? J'ai l'impression de me faire attaquer par un clan errant ou naviguant... une caste iconoclaste!

Saint Samaritain la pratique ne fait pas tout, il faut accepter aussi l'opinion des autres, heureusement que vous ne faites pas du social.

Mais navré de vous décevoir, je ne suis pas aussi dispersé, irresponsable ou incompétent comme vous le dites ci-bien, je n'ai pas une copie de sauvegarde mais plusieurs, le fichier perdu est plus récent c'est tout...Donc peu importe je tirerai le meilleur de mon esprit pour rattraper le temps perdu. En parlant d'incompétence je pense que certains bénévoles doivent vraiment être trier sous le volet, l’enfer est pavé de bonne intention et tout le monde n'a pas l'art et la manière.

Bonne méditation§
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3031
Inscription : 02 juil. 2014 19:25

Re: Fichier Illisible

Message par zeguedon »

Bonne blague :lol:
moniste a écrit :je ne vois vraiment pas l’utilité de ce forum si c'est pour répondre à chaque fois " fichier perdu ou irrécupérable".
Et quelle est donc l'utilité du médecin lorsqu'il annonce à la famille qu'il n'y a plus aucun espoir de sauver le malade ??? Vraiment mais quelle incompétence de sa part après autant d'années d'études.
moniste a écrit :Comment voulez-vous aidez les gens avec un manque d'humilité aussi frappant, une provocation faiblement aiguisée ou déguisée...? J'ai l'impression de me faire attaquer par un clan errant ou naviguant... une caste iconoclaste!
Si vraiment c'est le cas tu devrais aller consulter. Tu souffres probablement d'un syndrome de persécution.
Tu tentes maladroitement de retourner une situation que tu as créée. Celui qui devrait avoir un peu d'humilité à l'égard de ceux qui se sont penchés sur son problème c'est toi mais à la place tu nous insulte.
Bon vent ma biche et va te plaindre ailleurs car en plus d'être désagréable, tu nous fais aussi perdre inutilement notre temps.
:bravo: :super:
 Ajout : Et ne t'attends pas à ce que je poursuive cette conversation stérile. Inutile de me répondre donc :D 
Comment baliser [Résolu] ?
AOO
LibreOffice
Sous Linux
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9223
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Fichier Illisible

Message par micmac »

Bonjour,

Lors de votre inscription vous avez été invité à consulter : ce que vous n'avez probablement pas fait.
En revanche, le procès en incompétence que vous faites au forum et à ses animateurs n'a d'égal que la médiocrité de vos arguments.
Comme ce fil a largement dérivé en troll, conformément aux règles du forum et à sa règle 15, il est désormais verrouillé.
Verrouillé.png
Verrouillé.png (7.25 Kio) Consulté 1730 fois
[/centre]
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Verrouillé