[Résolu] Document crypté et corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Avatar de l’utilisateur
Coco Caline
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2021 17:14

[Résolu] Document crypté et corrompu

Message par Coco Caline »

:tesfou: Bonjour la commu!

Alors je vous demande sincèrement votre aide, il s'agit de ma thèse, et je crains l'avoir définitivement perdu...
Donc je viens vers vous, car je pense que vous êtes mon seul espoir.

Mon problème: "Lors d'une coupure de courant inopinée, mon ordinateur portable s'est éteint; phénomène récurrent qui n'avais jamais vraiment posé de problème. après avoir allumer mon ordinateur pour reprendre mon travail; Open office a ouvert une boîte de dialogue me demandant mon nom, prénom et initial. Cela était déjà arrivé auparavant, et en mettant ma vraie identité, mon document s'était correctement ouvert. Mais lors de cet épisode, je ne sais pourquoi, je n'ai pas mis pas vraie identité, en pensant qu'il n'y aurait aucune incidence. Après cela une autre boîte de dialogue m'a proposé une option linguistique et langue. Ce j'ai laissé comme tel.
Et là PAF!!!! mon document était TOTALEMENT crypté (100 pages) sous forme de # et d'espace, inutilisable... :( :( :( "

1.J'ai donc cherché dans le backup du logiciel: aucune solution, un ancien fichier a été retrouvé, mais pas le plus récent
2.J'ai essayé une restauration du système: un seul point de restauration est proposé, rien d'autre; j'explique cela par le fait que mon ordinateur n'est plus autonome, alors la date et l'heure se change constamment.
3. J'ai tenté de réparer mon fichier avec Yodot et ODF repair, et malheureusement le logiciel me dit que c'est impossible et que le fichier comporte des octets nuls

Pouvez vous m'aider?

Ps: je me suis déjà roulé en boule à pleurer toute les larmes de mon corps jusqu'à en devenir du sang.... et je demande de l'aide à qui veut bien l'entendre.

Alors merci pour votre sollicitude, temps et énergie.


Peace.
Dernière modification par Bidouille le 09 juin 2021 08:03, modifié 2 fois.
Raison : Termes implicites ("Aide urgente SVP") supprimés
open office 4.1.1 syst??me d'exploitation windows 8
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: Aide urgente SVP, document crypté et corrompu

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,

Sujet déplacé dans section Récupération de document.

Merci de consulter :

[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils

Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Avatar de l’utilisateur
Coco Caline
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2021 17:14

Re: Document crypté et corrompu

Message par Coco Caline »

bonjour et merci.

Oui j'ai déjà consulté beaucoup de réponse et tutoriel concernant mon problème, y compris le lien que vos m'avez transmit.
Je me permets de transmettre un lien vers mon document, pour la commu puisse y jeter un oeil.

Et merci pour le conseil, malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution...


document open office gâchant mon travail et ma vie: https://www.cjoint.com/c/KFhrA6X2uBN
open office 4.1.1 syst??me d'exploitation windows 8
Avatar de l’utilisateur
Coco Caline
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2021 17:14

Re: Document crypté et corrompu

Message par Coco Caline »

PS: ou s'il est possible de retrouver au moins le texte pour que je puisse récupérer mes saisis.
Merci.
open office 4.1.1 syst??me d'exploitation windows 8
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Document crypté et corrompu

Message par Scrat »

Désolé, ce document ne contient que des octets nuls. Rien n'est récupérable. :(

Il vous faut essayer de trouver des sauvegardes en suivant les tutoriels indiqués.

Bon courage.
Pièces jointes
Verdict de ODFRepar
Verdict de ODFRepar
Capture du 2021-06-07 19-51-38.png (19.97 Kio) Consulté 1131 fois
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
Coco Caline
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2021 17:14

Re: Document crypté et corrompu

Message par Coco Caline »

D'accord, je comprends.
Merci encore.
open office 4.1.1 syst??me d'exploitation windows 8
Verrouillé