[Résolu] Document perdu suite à un arrêt intempestif

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
williamdollard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2021 14:59

[Résolu] Document perdu suite à un arrêt intempestif

Message par williamdollard »

Bonjour,

J'étais en phase de dernère lecture de mon document crée et utilisé uniquement sur open office. Suite à un arret du pc, après redémarrage, le document ne s'ouvre qu'avec une série de #####. Je suis perdu depuis 6h du matin, un document que je devais remettre aujoud'hui. J'ai passé toute la matinée sur le forum, jai zippé, je suis allé dans le dossier Temp, dans le bakup, etc sans succès. Le document affiche pourtant 3,80 MB. Pouvez-vous m'aider ?

https://www.cjoint.com/c/KCpn2Y4ETFE
Dernière modification par micmac le 27 avr. 2021 11:12, modifié 2 fois.
Raison : Titre explicite, merci d’éviter les termes implicites, ici, tout est urgent et/ou problématique+Balisage
open office 4.1.7
Windows 7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Urgent, problème sur Fichier .odt

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Les ### sont le signe d'une corruption.
Verdict du testeur de fichier de bm92.
Capture d’écran 2021-03-15 à 15.38.11.png
Votre document est perdu.
Vous pouvez prendre connaissance du tutoriel :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.

Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
williamdollard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2021 14:59

Re: Document perdu suite à un arrêt intempestif

Message par williamdollard »

J'avais sauvegarder le document hier soir. Il n'y a pas une astuce pour pour retrouver cette sauvegarde précédente du document sur mon ordinateur ?

Merci pour votre réponse
open office 4.1.7
Windows 7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Document perdu suite à un arrêt intempestif

Message par tintin »

Qu'entendez-vous par sauvegardé ? Vous avez enregistré les modifications ou vous avez enregistré sous ?
Si c'est cette dernière proposition, vous devriez retrouver ce fichier mais si l'original était déjà corrompu…

Vous pouvez essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde dans le dossier BACKUP du profil utilisateur. Il contient peut-être une version antérieure complète du fichier du même nom avec le suffixe .BAK, mais seulement si l'option Toujours créer une copie de sauvegarde a été cochée (menu Outils->Options, rubrique Chargement/Enregistrement, sous-rubrique Général) et que le fichier a été enregistré.
Comprendre la copie de sauvegarde.

Dans ce cas, recopier le fichier ailleurs et remplaçez l'extension .bak par .odt, .ods...

Chemin du dossier BACKUP sous Vista, Win 7 et Win 8 (dans les dossiers cachés de Windows : Afficher les dossiers cachés de Win 7).

Sous Windows 7, 8 ou 10, il y a aussi la possibilité de récupérer une ancienne version du fichier sauvegardée par le système : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... 18#p207118
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Verrouillé