[Résolu] fichier content.xml corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Avatar de l’utilisateur
gdurieux
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 170
Inscription : 14 févr. 2007 19:27

[Résolu] fichier content.xml corrompu

Message par gdurieux »

Bonjour à tous,

Depuis une semaine je n'arrive plus à ouvrir mon fichier odt ce qui fait suite à une utilisation à distance (fichier professionnel qu'il m'a été demandé de placer sur le réseau et je dois parfois y accéder par l'intermédiaire d'un VPN ce qui ralenti le débit internet et a pu jouer un rôle dans la corruption).

Je n'ai pas de sauvegarde car le service informatique m'assurait qu'un backup de réseau avait lieu tous les soirs. Sauf qu'ils me disent maintenant qu'ils n'arrivent pas à trouver une version correcte (même un peu ancienne)... Bref j'aurais du assurer moi même les sauvegardes. Ca m'apprendra pour la prochaine fois.

Bref, j'ai la version qui ne pèse plus que 5,4 mo (contre 12 auparavant).

J'ai utilisé odf repar qui indique les résultats suivants que j'ai inclus dans le fichier txt suivant :
https://www.cjoint.com/c/KCfuXqOmob1

Cela indique que le fichier n'a pas de structure zip. Puis il y a 385 entrées ou il est indiqué que le fichier est probablement récupérable.
après la réparation odf repar a indiqué que la récupération était partielle. Malheureusement le fichier reconstitué après la réparation n'est pas fonctionnel et base n'arrive pas à l'ouvrir.

Le contenu du fichier zip avant les essais de récupération est le suivant :
https://cjoint.com/c/KCfrv7iPxRf

Lorsque j'ouvre le fichier content.xml avec xml editor il affiche 1 warning et 696 erreurs !! Les erreurs sont soit du type ''attribute undefined" ou "undefined element type".
Je ne sais pas comment aller plus loin pour tenter de réparer tout ou partie de ces erreurs.

Voici un lien vers le fichier d'origine : https://www.cjoint.com/c/KCfvsA6Tr51

Merci d'avance de ce qui pourra être fait.

Guillaume Durieux
Dernière modification par gdurieux le 06 mars 2021 16:08, modifié 1 fois.
Guillaume Durieux

librO 7.0.4.2 sur windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: fichier content.xml corrompu

Message par Scrat »

Bonjour.

D'après ce que je vois des sorties de ODFRepar, ce n'est pas un odt, mais un odb puisque la dernière entrée reconnue est "database/data" caractéristique d'une base de données. Le fichier data est corrompu et ODFRepar ne sait pas le réparer. La réparation n'est possible que pour les fichiers xml. Pour réparer une base de donnée, il faut mettre les mains dans le cambouis, et ça je ne sais pas faire. Désolé.

A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
gdurieux
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 170
Inscription : 14 févr. 2007 19:27

Re: fichier content.xml corrompu

Message par gdurieux »

Oups, effectivement j'ai tapé odt en pensant odb. Il s'agit bien d'une base de données.

Merci d'avoir regarder.

Guillaume Durieux
Guillaume Durieux

librO 7.0.4.2 sur windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: fichier content.xml corrompu

Message par micmac »

Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
gdurieux
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 170
Inscription : 14 févr. 2007 19:27

Re: fichier content.xml corrompu

Message par gdurieux »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il faudrait mettre en résolu le sujet?

Guillaume Durieux
Guillaume Durieux

librO 7.0.4.2 sur windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: fichier content.xml corrompu

Message par micmac »

Puisque votre fichier n'est pas réparable, le sujet a reçu une réponse permettant de clore le sujet.
Il n'y a pas de solution ou le document est perdu = sujet résolu.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3031
Inscription : 02 juil. 2014 17:25

Re: [Résolu] fichier content.xml corrompu

Message par zeguedon »

Bonjour,
gdurieux a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il faudrait mettre en résolu le sujet?
J'ai mis un peu de temps moi aussi avant de comprendre pourquoi mettre [Résolu] alors qu'il n'y a pas de solution. C'est presque une aberration mais en fait non. Les gens qui fréquentent ce forum se divisent en plusieurs catégories dont deux principales :
1) ceux qui sont à la recherche de solution
2) ceux qui apportent ou tentent d’apporter des solutions

Tant qu'un sujet n'est pas marqué [Résolu], ceux qui apportent des solutions vont le lire afin de voir si il ont une solution à proposer. Parfois les sujets sont très longs, compliqués à lire et sans solution. Il convient donc dans ce cas de le baliser [Résolu] pour que d'un seul coup d’œil, les intervenants passent ce sujet et n'y perdent pas inutilement leur temps (bien trop souvent précieux en ce bas monde) pour le consacrer à une autre sujet.
:)
Comment baliser [Résolu] ?
AOO
LibreOffice
Sous Linux