[Résolu] Fichier odt corrompu / zip endommagé

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
lucievp
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2021 17:55

[Résolu] Fichier odt corrompu / zip endommagé

Message par lucievp »

Bonjour,

J'ai créé un document open office au travail et l'ai transféré sur une clé USB. Je n'arrive plus à l'ouvrir sur mon ordinateur personnel.
La fameuse fenêtre "Option de filtre ASCII" s'ouvre puis des caractères spéciaux s'affichent.

J'ai utilisé le testeur de fichier corrompu qui m'indique que la structure zip est endommagée.

Pourriez-vous m'aider à le réparer ?
MEMO.odt
fichier à récupérer
(25.15 Kio) Téléchargé 117 fois
Bien à vous,
Lucie
Dernière modification par micmac le 04 mars 2021 11:00, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.5
Windows 7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fichier odt corrompu / zip endommagé

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Verdict de l'utilitaire ODFRepar de Scrat
Capture d’écran 2021-03-03 à 18.14.28.png
Votre document est perdu.
Vous pouvez prendre connaissance du tutoriel :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.

Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 4.1.5
Cette version de OpenOffice est obsolète.
Si c'est une obligation, mentionnez-le dans votre signature en ajoutant Obligation de version.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version stable
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Verrouillé