[HS] ouverture fichier xls

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
egyptian
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2021 19:16

[HS] ouverture fichier xls

Message par egyptian »

j'ai développé un tableur qui fonctionne bien depuis un certain temps et dernièrement je n'arrive pas à l'ouvrir
j'ai un message d'import de texte avec jeu de caractères unicode et je n'est pas mon tableur
Pourquoi ?
open office 4.1.9 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: ouverture fichier xls

Message par tintin »

Si vous avez parcouru le forum avant de poster vous avez dû voir que nous sommes sensibles aux marques de civilité.
Bonjour donc et bienvenue,
  1. Passez votre fichier .ods au testeur de fichier de bm92.
  2. En fonction du résultat, utilisez l'utilitaire de réparation de fichier de Scrat : ODFRepar.
  3. Si vous n'y parvenez pas ou si vous préférez, joignez votre fichier au format ODF à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
    Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : http://www.cjoint.com/.
 Ajout : Si le fichier est au format .xls, ce n'est pas la peine, c'est perdu. Il vous faudra chercher une sauvegarde 
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: ouverture fichier xls

Message par Dude »

Tout d'abord bonsoir ?

Le XLS est le format propriétaire de Microsoft Excel.
Lire le tutoriel où il est recommandé de ne pas l'utiliser avec un logiciel libre : format externe déconseillé

Comme l'indique tintin, il existe des utilitaires payants pour ce genre de récupération.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Merci d'ajouter [Résolu] et la coche verte.
Verrouillé