[Résolu] Fichier ODT corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Gomme_art
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2021 17:08

[Résolu] Fichier ODT corrompu

Message par Gomme_art »

Bonjour à tous ! :D
Alors pour la petite histoire :
J'ai reçus avant hier par mail un document rédigé sur Libre Office. J'ai travaillé dessus pendant plusieurs heures, sur OpenOfficeWriter. J'ai téléchargé en suite la dernière version de Open Office (4.1.9), et j'ai continué à travaillé dessus.
Le lendemain, j'ai voulut réouvrir mon document pour continuer mon travail, mais cela n'a pas marché. le message d'erreur "Erreur de lecture. Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml à la position 2,5266(row,col)." s'affiche. Impossible de l'ouvrir. Entre temps mon ordinateur a planté, j'ai du réinstallé Windows, en sauvegardant mes données. Depuis j'ai téléchargé Libre Office pour verifié si ce n'était pas une question de logiciel de traitement de texte, mais je n'arrive toujours pas à l'ouvrir même avec Libre Office.
J'ai suivit toute la procédure du "[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils" : Le TesteurCorruption.odt m'indiquait que il était récupérable, mais une fois le doc analysé par ODTRepar, il me dit que c'est impossible avec le message d'erreur suivant : Erreur : "nom du dossier" TENTATIVE REPARATION.zip_repare.odt inexistant, Echec de la réparation.
J'ai en revanche un dossier avec les fichiers XML extraits comme le fichier Content.XML par exemple.

Voilà, je ne sais plus quoi faire. Je suis vraiment débutante en informatique, je n'y comprend pas grand chose...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

En pièce jointe je vous laisse le document corrompu en question.


Merci et très bonnes soirée à vous.
Dernière modification par micmac le 27 févr. 2021 18:30, modifié 4 fois.
Raison : [Résolu] en début de titre remplace [RESOLU] en fin de titre
OpenOffice 4.1.9/ Libre office 7.1.0.3 sous Windows 10 (x64)
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fichier ODT corrompu suite à l'installation d'une M.A.J

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Merci à Scrat et à ODFRepar.
Fichier réparé. Veuillez vérifier.


installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume

Pour clôturer le fil, éditez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :
Image
Adaptez la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9254
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Fichier ODT corrompu suite à l'installation d'une M.A.J

Message par micmac »

Bonjour,

Les documents seront retirés du forum à votre demande.

Et je vous signale que la version LibO 7.1 a le statut d'expérimental et est déconseillée par ce forum.
être à jour de la dernière version stable
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Gomme_art
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2021 17:08

Re: Fichier ODT corrompu suite à l'installation d'une M.A.J

Message par Gomme_art »

tintin a écrit :Bonjour et bienvenue,

Fichier réparé. Veuillez vérifier.
Fichier%20Gomme_art%20Corrompu_repare.odt
installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume

Pour clôturer le fil, éditez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :
Image
Adaptez la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.
MERCI MERCI MERCI ! Le document est nickel !

Très bonne soirée à vous !!!!
OpenOffice 4.1.9/ Libre office 7.1.0.3 sous Windows 10 (x64)
Gomme_art
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2021 17:08

Re: Fichier ODT corrompu suite à l'installation d'une M.A.J

Message par Gomme_art »

tintin a écrit :Bonjour et bienvenue,

Fichier réparé. Veuillez vérifier.
Fichier%20Gomme_art%20Corrompu_repare.odt
installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume

Pour clôturer le fil, éditez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :
Image
Adaptez la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.
Je souhaite que les documents soient supprimé merci beaucoup
OpenOffice 4.1.9/ Libre office 7.1.0.3 sous Windows 10 (x64)