fichier calc non reconnu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Avatar de l’utilisateur
Franckhy
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2019 09:52

fichier calc non reconnu

Message par Franckhy »

Bonjour.
Tandis que je travaillais sur plusieurs fichiers simultanément, mon PC a planté, m'obligeant à un redémarrage.
Suite à celui-ci, lorsque j'ai relancé Open Office, il s'était "réinitialisé" (me demandant de resaisir mes noms d'utilisateur et d'organisation, et avait "oublié" la liste des derniers documents utilisés.. rien de trop grave.
Mon problème a surgi lors de la ré-ouverture des documents. Sur les 5 sur lesquels je travaillais, deux ne fonctionnaient plus, et malgré leur icone de document "calc"et qu'il soit identifiés par windows comme "Classeur OpenDocument"
Capturedocument.PNG
Capturedocument.PNG (2.63 Kio) Consulté 822 fois
lancent une fenêtre de text en me demandant quel type d'encodage de fichier ascii utiliser... (image ci-dessous)
Capturecodage.PNG
Capturecodage.PNG (9.49 Kio) Consulté 823 fois
J'ai mis à jour mon Open Office (lors du travail et du premier essai j'étais encore en 4.1.7) vers le 4.1.9 mais ça n'a rien changé...

J'ai également essayé de créer un nouveau classeur et d'y importer les feuilles de mes fichiers corrompus, mais avec le même insuccès, une fenêtre interrogeant sur l'encodage se présentant à nouveau...
Captureimport.PNG
Avant de poster ce SOS, j'ai effectué des recherches sur le forum, téléchargé le fichier testeur de fichiers corrompus mais il ne produit aucun effet, rien ne se passe lorsque je clique sur le bouton du script.

Bien entendu, je n'ai pas de sauvegarde récente de ces fichiers...

Merci de vos conseils et/ou indications sur la marche à suivre pour espérer récupérer ces heures de travail.
OpenOffice v.4.1.7 sous Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: fichier calc non reconnu

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Je suppose que vous avez consulté le tutoriel [Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils.

En plantant, la RAM du PC s'est vidée, donc tout le travail en cours est perdu.
Ne restent que les sauvegardes de la dernière fois où les documents ont été enregistrés à condition que l'option Toujours créer une copie de sauvegarde ait été cochée dans OpenOffice > Menu Outils > Options > Chargement et enregistrement > Général.
  1. Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92 en activant les macros. Le niveau de sécurité de macros doit être réglé sur Moyen (OpenOffice > Menu Outils > Options > OpenOffice > Sécurité > Sécurité des macros > Niveau de sécurité moyen).
  2. En fonction du résultat, utilisez l'utilitaire de réparation de fichier de Scrat : ODFRepar
  3. Si vous n'y parvenez pas ou si vous préférez, joignez vos fichiers au format ODF (maximum 3) à votre prochain message : Comment joindre un fichier
    Si un fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : http://www.cjoint.com/
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: fichier calc non reconnu

Message par Bidouille »

Bonjour,

Et profitez-en aussi pour donner suite à votre précédente question : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... hp?t=61272
Remerciement et balisage [Résolu] par exemple.
Répondre