[Résolu]Fichier(s) corrompu(s), zip endommagé

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Guill_A
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2021 17:00

[Résolu]Fichier(s) corrompu(s), zip endommagé

Message par Guill_A »

Bonjour l'équipe du forum.

Déjà, un grand merci pour la qualité des tutos, j'ai pu réaliser pas mal de choses, mais si je poste, c'est que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout !

Alors oui, je suis sous Mac, et comme le dernier sujet récemment crée, je balade ma clef USB souvent entre Mac et PC, et oui, j'ai fait la bêtise ! (est-ce que dans un passé lointain, j'ai su qu'il ne fallait pas bosser sur clef, bref)

Première étape, réparation via LibreOffice 7 : pas possible.

Donc je me suis servi du TesteurCorruption (super outil, chapeau), ce dernier indique que la structure zip du doc est endommagée.

(J'ai fait beaucoup de choses hier soir, jusqu'à tard, donc je me trompe peut-être.......)

J'ai renommé le .ods en .zip puis je suis allée sur ZipRepar, hélas il ne dit qu'il n'y a rien.
Et je n'arrive pas à faire tourner ODFRepar (il y a une étape que j'ai du oublier).

J'ai réussi à mettre Stellar Data Recovery (voir YouTube) sur PC, j'ai récupéré le doc à son état d'origine, ça c'est cool ! Mais pas la dernière modification qui a eu lieu mardi matin.

Bref, voici mon doc en PJ, j'en ai 2 autres de la sorte. Si vous arrivez avec celui-là, je vous en serai reconnaissant pour votre aide.
Pour ces documents, ceux lisibles font la même taille, entre 20 et 22ko, donc j'ai quand même un petit espoir (pas comme mon SSD qui a planté violemment en novembre et là je n'ai rien pu faire - sauf si un bidouilleur est vraiment très très fort)

Puis pareil, ma clef Usb a planté total : un fichier mp3 de 35 min qui devient 2 minutes, des images tronquées aussi, des .pdf illisibles de 4ko (comme d'autres .odt), etc. Moins important, mais tout de même ! Une année vraiment pas de chance vous direz.

A bientôt :)
Dernière modification par Guill_A le 03 févr. 2021 18:24, modifié 1 fois.
OSX 10.11 / LibreOffice 7.0.3.1 (et Dynabook Windows 10 + Libre Office)
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Fichier(s) corrompu(s), zip endommagé, puis rien

Message par Scrat »

Bonjour.

Si ZipRepar ne reconnaît rien, c'est que c'est mort. Effectivement, si on ouvre le fichier avec un éditeur binaire, ça n'a pas de structure zip. Donc, rien de récupérable, désolé. :(

Quant à ODFRepar, la dernière version 1.0.4 plante dans votre cas, car le fichier ne peut pas être ouvert comme archive Zip, et il bascule sur une nouvelle méthode ajoutée à cette version pour essayer de trouver des entrées de type zip dans le flux de données. Malheureusement, j'ai oublié de prévoir une sortie propre lorsqu'il est impossible d'identifier une entrée zip, c'est à dire lorsque le fichier est totalement irrécupérable. Si vous lancez ODFRepar en ligne de commande dans un terminal, vous verrez les messages d'erreur relatifs à un pointeur nul à l'étape de l'analyse.

Je vais bientôt mettre en ligne une version 1.0.5 corrigeant ce problème. Wait and see. ;)

En attendant, la version 1.0.4 reste utilisable lorsqu'il y a quelque chose à récupérer. ;) Elle ne plante que lorsque rien n'est récupérable.

A+
Ne contribue plus au forum
Guill_A
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2021 17:00

Re: Fichier(s) corrompu(s), zip endommagé, puis rien

Message par Guill_A »

Re bonsoir et merci d'avoir essayé de votre côté. :super:

Maintenant, la bêtise n'est plus à faire :fou: , je vais aussi voir pour une synchro avec Nextcloud.

A bientôt.
OSX 10.11 / LibreOffice 7.0.3.1 (et Dynabook Windows 10 + Libre Office)
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: [Résolu]Fichier(s) corrompu(s), zip endommagé

Message par Scrat »

Version 1.0.5 de ODFRepar mise en ligne aujourd'hui dans la section Projets. ;)
Ne contribue plus au forum