[Résolu] Ficher corrompu : structure zip endommagée

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
LexaY
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2021 13:37

[Résolu] Ficher corrompu : structure zip endommagée

Message par LexaY »

Bonjour,

J'ai malheureusement fait l'erreur de travailler (pour la première et la dernière fois) directement sur une clé USB. Du coup ficher corrompu.

J'ai suivi les premières étapes indiquées dans les tuto. Avec le testeur, j'obtiens le résultat "La structure zip de ce document est endommagée".

C'est avec ODFRepar que ça se gâte, puisqu'une fois le document choisi sans soucis, j'en viens à cliquer sur Analyser qui apparait bien en noir mais il ne se passe absolument rien.

Si jamais quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main pour savoir s'il y a quelque chose de récupérable, ce serait adorable.

Merci beaucoup et bonne journée,
Lexa
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par LexaY le 02 févr. 2021 14:51, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.5 // Windows 10 famille
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Ficher corrompu : structure zip endommagée

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Pas mieux avec ODFRepar (gel à l'étape Analyser) et impossible de dézipper le fichier pour utiliser XMLRepar.

Attendez d'autres avis.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
LexaY
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2021 13:37

Re: Ficher corrompu : structure zip endommagée

Message par LexaY »

Merci de votre réponse.

Je viens de m'apercevoir du poids faible du ficher. Même s'il n'y avait pas grand chose (ce n'était pas un tableau énorme), je viens de recommencer un tableau sur le même principe et en 6 lignes il dépasse déjà en taille le fichier corrompu. Je pense malheureusement qu'il ne doit plus avoir grand-chose à en retirer du coup. Plus qu'à recommencer !
Voyons le bon côté des choses, j'ai retenu la leçon et vais faire très attention à ne jamais enregistrer directement sur une clé (foutu télétravail aussi) !
OpenOffice 4.1.5 // Windows 10 famille
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Ficher corrompu : structure zip endommagée

Message par tintin »

Oui un tableur vide pèse environ 8 Ko.
Il n'y avait pas beaucoup de marge mais il fallait quand-même essayer.

Vous pouvez clore le sujet
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: [Résolu] Ficher corrompu : structure zip endommagée

Message par Scrat »

Bonjour.

Ouvert avec un éditeur binaire, le fichier ne semble pas avoir de structure zip. L'utilitaire ZipRepar ne reconnaît rien non plus. Donc, c'est mort, désolé. :(

Quant à ODFRepar, il plante à cause d'un pointeur nul, sans doute parce que je n'ai pas prévu le cas où il ne reconnaît aucune entrée zip ! :lol:
Donc, version 1.0.5 en préparation. ;)

A+
Ne contribue plus au forum
LexaY
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2021 13:37

Re: [Résolu] Ficher corrompu : structure zip endommagée

Message par LexaY »

En tout cas merci beaucoup à toi. Super outil, même pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand-chose !
Bon, c'était une demi-journée de travail, ça va, ça se rattrapera dans la semaine tant pis. Et cette fois, multiples sauvegardes seront faites !

Bonne semaine à vous !
OpenOffice 4.1.5 // Windows 10 famille