[Résolu] retrouver le contenu de mon fichier crashé

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
HAYH
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 31
Inscription : 15 sept. 2015 17:28

[Résolu] retrouver le contenu de mon fichier crashé

Message par HAYH »

Bonjour

je travaille sur un fichier depuis des mois et je créais une copie de temps en temps. Mon dernier fichier date du 11 décembre et je l'ai beaucoup complété depuis. Tout à l'heure, je veux le compléter mais le DD externe sur lequel je travaille est accidentellement déconnecté (fiche USB légerement tirée). Le fichier ayant été sauvé avant, je le ferme mais quand je veux l'ouvrir à nouveau, il s'ouvre une fenêtre "option de filtre ASCCI" et on me demande de choisir la police et le jeu de caractères. J'ai essayé plusieurs options mais toutes les pages ont le caractère suivant #. Des pages de #...

Quand j'ouvre le fichier avec notepad ++, il y a 30400 "NUL"

Le fichier n'a pas diminué en octets (légèrement supérieur au fichier du 11).

Je ne trouve pas de trace de ficher de sauvegarde auto.

Est-ce que je peux retrouver ce fichier ? C'est un fichier capital et la perte du travail fourni serait très embêtante. C'est le fruit de calculs et de réflexion, je ne peux pas refaire la même chose et je perdrais donc purrement le bénéfice de ce travail.

Je ne peux pas vous le fournir, c'est un fichier concernant ma société.

Merci
Dernière modification par micmac le 24 déc. 2020 16:15, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 3.0.0 (pas par obligation. Ca me convient). Windows Vista
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Comment retrouver le contenu de mon fichier crashé ?

Message par tintin »

Bonjuir,
HAYH a écrit :le DD externe sur lequel je travaille est accidentellement déconnecté [...] Des pages de #...
Vous apprenez à vos dépens qu'on ne travaille jamais sur un support externe, et qui plus est, relié en USB.
Les ### sont le signe d'une corruption sévère et avec
30400 "NUL"
j'ai bien peur que votre fichier soit perdu. Mais passez-le au testeur de fichier de bm92.
HAYH a écrit :Je ne trouve pas de trace de ficher de sauvegarde auto
Pour trouver une sauvegarde, il faudrait que l'option Toujours créer une copie de sauvegarde ait été cochée (menu Outils->Options, rubrique Chargement/Enregistrement, sous-rubrique Général) et que les modifications apportées au fichier aient été enregistrées.
Dans ce cas seulement vous pourriez essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde dans le dossier BACKUP du profil utilisateur. Il contient peut-être une version antérieure complète du fichier du même nom avec le suffixe .BAK,
Recopiez le fichier ailleurs et remplacez l'extension .bak par .odt, .ods, .odp...
Comprendre la copie de sauvegarde.

Chemin du dossier BACKUP sous Vista, Win 7 et Win 8 (dans les dossiers cachés de Windows : Afficher les dossiers cachés de Win 7).
C:\Utilisateurs\Nom de l'utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.org\3\backup (pour votre version 3).
Si par hasard vous aviez maintenant une version 4 de OpenOffice, ce serait C:\Utilisateurs\Nom de l'utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice\4\backup
HAYH a écrit :Je ne peux pas vous le fournir, c'est un fichier concernant ma société.
Dans ce cas, vous connaissez la seule chose qu'il vous reste à faire, elle est décrite ci-dessus.
J'y ajouterai le conseil d'installer et utiliser sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume

NB :
Dans votre signature il y a écrit :OpenOffice 3.0.0 (pas par obligation. Ca me convient)
Si la version 3 vous convient c'est bien dommage car elle date de 2009.
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version
Accès direct à votre signature pour la renseigner.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
HAYH
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 31
Inscription : 15 sept. 2015 17:28

Re: retrouver le contenu de mon fichier crashé

Message par HAYH »

merci beaucoup.

Le fichier est fichu :(

Bonne fêtes et encore merci.
OpenOffice 3.0.0 (pas par obligation. Ca me convient). Windows Vista
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: retrouver le contenu de mon fichier crashé

Message par micmac »

Bonjour,

Fichier perdu = sujet résolu
Il est d'usage de cocher l'icône Image et d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets).

Image

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac