Utilitaire de réparation de fichier XML

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
lesdoerf
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2020 16:53

Utilitaire de réparation de fichier XML

Message par lesdoerf »


La modération vous a écrit: Divisé du fil Utilitaire de réparation de fichier XML

Bonjour,

Ma fille à tous ses cours depuis le débute l'année qui ne s'ouvre plus sur libre-office (elle est sous windows 10). J'ai essayé sous Open office sans succès, j'ai passé la journée à chercher sur le web, rien sauf XmlRepar_v_1_0_9 que j'ai installé sur son PC. Il a bien corrigé des erreurs dans le fichier content.xml (Fichier tronqué :-> Ajout des balises fermant les bloques), j'ai tout re-zippé mais toujours impossible de l'ouvrir. Ma fille est au fond du trou, y a t il d'autres solutions, même si je doit payer pour récupérer ces fichier.
Merci Merci

lesdoerf
OpenOffice 4 sous mac 10.13.6
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9361
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Utilitaire de réparation de fichier XML

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Ici il n'est pas question de payer. L'entraide est bénévole. :D :wink:

Les documents ne s'ouvrent plus.
Votre fille sait-elle à la suite de quoi c'est arrivé ?
Y-a-t-il un message d'erreur ? Si oui quel est-il ?
Le programme LibreOffice (ou OpenOffice) est-il défini comme programme par défaut ?
Choisir AOO comme programme par défaut

Pouvez-vous joindre un de ces documents (au format ODF c'est-à-dire .odt par exemple) ?

Comment joindre un fichier
 Ajout : Un conseil. Lorsque vous tentez de réparer un document, faites-le sur une copie.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Utilitaire de réparation de fichier XML

Message par Scrat »

Bonjour.

Peut-être avez-vous fait une erreur en rezippant le tout.

Essayez l'utilitaire ODFRepar qui inclut la dernière version de XmlRepar et qui fait l'intégralité des manipulations en 3 clics (Analyse du document ODF, décompression de l'archive, réparation des fichiers Xml et reconstitution du document ODF).

Ces utilitaires ne fonctionnent que si la corruption est modérée. Si ça ne donne rien, il est possible que le document soit trop corrompu et qu'on soit obligé de soulever le capot pour mettre les mains dans le cambouis et éliminer les scories dans un éditeur avant de retenter la réparation. Dans ce cas, communiquez le document, soit directement sur le forum, soit par le site "cjoint.com" s'il fait plus de 500 Ko.

A+
Ne contribue plus au forum