[Résolu] Erreur doc texte sauvé en .doc

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
zoï_O
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2020 00:48

[Résolu] Erreur doc texte sauvé en .doc

Message par zoï_O »

Bonsoir,

J'ai travaillé sur un doc que j'ai sauvé sans vraiment de raison valable en .doc plutôt qu'en odt. Je ne sais pas soi c'est la raison pour laquelle j'ai un problème, mais impossible de le rouvrir depuis. OpenOffice m'affiche une erreur de lecture ("Ce fichier n'est pas au format WinWord97").

J'ai fait un petit tour sur le forum et j'ai essayé le "TesteurCorruption.odt" qui m'indique que l'extension du doc n'est pas en odt mais que "le fichier semble contenir des données". Le fichier fait approximativement 85 mo (j'ai des images dans le doc...).

Y a-t-il d'autres outils de récupération ou d'analyse ? Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top !

Merci !
Olivier

Le lien du doc (compressé en zip) :
https://www.cjoint.com/c/JJwxtaGN724
Dernière modification par micmac le 24 oct. 2020 00:11, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.7 sur Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Erreur doc texte sauvé en .doc ("pas au format WinWord97

Message par Dude »

Salut,

Si réellement tu n'as fait que travailler au format DOC de Microsoft, c'est perdu.
Relire le tutoriel sur le sujet :
Image
zoï_O a écrit :Y a-t-il d'autres outils de récupération ou d'analyse ?
Oui mais la plupart sont payants donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Tu les trouveras par une simple recherche sur le net avec repair corrupt doc

Bon courage
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Erreur doc texte sauvé en .doc ("pas au format WinWord97

Message par Scrat »

Bonjour.

LibreOffice est capable de le lire mais ne récupère qu'une page. Je joins le document réenregistré au format ODF:
Exercice_libreoffice.odt
Document format ODF
(22.17 Kio) Téléchargé 133 fois
A+
Ne contribue plus au forum
zoï_O
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2020 00:48

Re: Erreur doc texte sauvé en .doc ("pas au format WinWord97

Message par zoï_O »

Bonsoir et merci beaucoup pour votre aide !

@Dude, j'ai travaillé sur OpenOffice mais j'ai fait le choix idiot de sauver en .doc.
J'ai depuis activé l'option afin d'avoir toujours une copie de sauvegarde. Je ne ferai de toute façon plus de sauvegarde autrement qu'en odt !

@Scrat, j'ai tenté d'ouvrir mon doc avec une version d'essai de Microsoft Word sans succès, mais je n'ai pas pensé à Libre Office.
Grâce à vous, je crois que j'ai récupéré tout le texte de mon doc, merci !! Il ne manque que les images, mais j'ai les 3/4 de mon boulot. Il me reste à recréer les visuels que je n'avais évidement pas gardées (c'était essentiellement des print screens).

Merci encore et bravo pour ce que que vous faites ici !

Olivier
OpenOffice 4.1.7 sur Windows 10
Verrouillé