[Résolu] Problème ouverture de fichier

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
sylvain59
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2020 05:43

[Résolu] Problème ouverture de fichier

Message par sylvain59 »

Bonjour,
Je rencontre un problème pour l'ouverture d'un fichier. Lors de son ouverture j'ai le message suivant : Erreur lecture. Erreur de format dans le fichier de sous-document content.xml à la position 2.88809(row,col).
J'ai renommé le fichier en zip et j'ai été voir dans le fichier content.xml avec Notepad+ mais je ne trouve pas l'erreur. ( je ne m'y connais pas du tout en XML ).
Une bonne âme peut il y regarder svp ?
Merci par avance
https://www.cjoint.com/c/
Dernière modification par sylvain59 le 03 sept. 2020 07:22, modifié 1 fois.
Open office 4.1.7 Sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Problème ouverture de fichier

Message par tintin »

Bonjour,

Je n'ai rien pu tirer de votre document avec les utilitaires de réparation de fichier de Scrat : ODFRepar et XmlRepar.

Le fichier joint est-il bien le fichier original ou celui que vous avez bricolé ?

Attendez le passage d'une personne aguerrie au XML.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
sylvain59
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2020 05:43

Re: Problème ouverture de fichier

Message par sylvain59 »

Bonjour,
Effectivement j'ai testé aussi avec les utilitaires en attendant une réponse et j'ai rien réussi non plus a récupérer.
Il s'agit du fichier d'origine, je fais met tests sur une copie.
Merci a vous d'y avoir regardé :)
Je reste en surveillance ! Merci a celui qui essayera / arrivera à me dépanner.
Open office 4.1.7 Sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Problème ouverture de fichier

Message par jeanmimi »

Bonjour,
La structure du fichier est correcte, sauf que le Content.xml est corrompu et ne s'ouvre pas.
La vingtaine d'images est récupérable. Par leur poids total, elles ont pu causer la corruption du document, en particulier si celui-ci est sur une clé USB.
Dernière modification par jeanmimi le 02 sept. 2020 20:25, modifié 1 fois.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
sylvain59
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2020 05:43

Re: Problème ouverture de fichier

Message par sylvain59 »

Bonjour,

Oui effectivement pour moi il n'y a que le fichier XML qui n'est pas bon. Justement si quelqu'un de calé pouvait y regarder je lui en serait reconnaissant.
C'est un fichier de ma filleul qu'elle doit rendre dans quelques jours pour un examen ou un truc du genre et bien sur les sauvegardes c'est pour les autres ...
Je pense qu'elle a travailler dessus depuis une cle usb.
Erreurs qu'elle ne fera plus j'imagine ...
Open office 4.1.7 Sous Windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Problème ouverture de fichier

Message par Scrat »

Bonsoir.

Dans ce qui est récupérable du fichier content.xml, les trois quarts du contenu ne sont qu'une liste de définitions de styles où les balises commencent très vite à se mélanger. Dans le reste, j'ai reconnu quelques bribes de texte, mais rien d'exploitable. Toute la fin du fichier n'est que de la bouillie. Donc, pour moi, c'est mort, désolé. :(

En analysant le document avec ODFRepar, j'ai noté la présence de nombreuses images. Ne cherchez pas plus loin l'origine de la corruption. Pour insérer des images, il faut au minimum réduire leur résolution (le nombre de pixels) par compression, ou mieux, les insérer en tant que liens.

A+
Ne contribue plus au forum
sylvain59
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2020 05:43

Re: Problème ouverture de fichier

Message par sylvain59 »

Ok merci tanpis pour elle je vais lui annoncer la douloureuse. J'ai récupéré les images c'est déjà ça.
Merci a vous tous pour avoir passé du temps sur mon preblème.
Open office 4.1.7 Sous Windows 10