[Résolu] Perte d'un document

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.

[Résolu] Perte d'un document

Messagepar ArcticPilot » 11 Août 2020 20:09

Bonjour à tous,
Veuillez tout d'abord me pardonner, j’espère n'enfreindre aucune règle en postant ce message.
Je sais que de nombreuses autres personnes ont eu à subir le même souci et bien que j'ai tenté de suivre les différents tutoriels afin de le résoudre, mais je dois bien m'avouer vaincu.

J'écris un livre sur OpenOffice Writer 4.1.6. J'ai consacré les 6 derniers mois à sa rédaction.
Ce n'est pas un chef d’œuvre mais c'est un projet qui compte énormément pour moi.

Ce matin mon ordinateur à planté et je n'arrive désormais plus à ouvrir mon fichier. J'ai la fameuse fenêtre OPTION DE FILTRE ASCII et puis un document illisible.
J'ai essayé de suivre les différentes réponses trouvés ici et la mais rien n'y fait : Je suis définitivement une buse !

Ma question est donc simple : l'un de vous accepterait-il de jeter un œil à mon document afin de voir si quelque chose peut encore être sauvé ?
Comme ce projet me tiens particulièrement à cœur, j'aimerais éviter de le rendre public en le postant ici. Mais si l'un ou l'une d'entre vous me contactais en message privé, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer.

Il n'y a pas grand chose à gagner, si ce n'est de savoir que vous avez sauvé un livre, ou même, pourquoi pas, un exemplaire lorsqu'il sera achevé (et si cela vous intéresse!)
Cela aurait au moins l'avantage de multiplier par deux le nombre de mes lecteurs potentiels. Une sorte de win-win

Merci à tous par avance.

Yann
Dernière édition par micmac le 12 Août 2020 00:02, édité 1 fois.
Raison: Balisage
OpenOffice 4.1.6 - Windows Famille 10 64bits
ArcticPilot
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 1

Re: Perte d'un document

Messagepar micmac » 11 Août 2020 20:45

Bonjour,

Je vous ai contacté par message privé.

Ajout : Le document reçu ne contient que des octets nuls, rien n'est récupérable.

Vous pouvez prendre connaissance du :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.

Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume

Cordialement

Sujet clos. 
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message(s) : 7349

Re: [Résolu] Perte d'un document

Messagepar Sentinel » 18 Août 2020 14:38

Bonjour Micmac,

Je suis nouveau sur le forum, j'allais créer un sujet puis j'ai vu celui-ci qui est très similaire à la mienne. Je travaille en tant que rédacteur de contenu. D'abord, merci beaucoup pour le conseil sur l'extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume, cela a répondu au problème que j'allais justement poser ici. Ensuite, est-il possible d'installer cette extension sur Word également? Je jongle entre deux ordinateurs, sur mon portable j'ai OpenOffice et Microsoft Word sur mon ordinateur de bureau chez moi. Enfin, la copie de sauvegarde s'effectue automatiquement ou bien on doit le faire à chaque fin de tâche?
Open Office Portable 4.1.7 sous Windows 10
Sentinel
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 1

Re: [Résolu] Perte d'un document

Messagepar Bidouille » 18 Août 2020 14:51

Bonjour et bienvenue,

Sentinel a écrit:Ensuite, est-il possible d'installer cette extension sur Word également?

Non, la notion d'extension n'existe pas dans la gamme Microsoft.
Mais je vous invite plutôt à poster sur un forum dédié à ces logiciels payants.
Nul doute qu'on saura vous répondre.

Sentinel a écrit:la copie de sauvegarde s'effectue automatiquement ou bien on doit le faire à chaque fin de tâche?

Il est bizarre que vous posiez cette question si vous avez réellement installé cette extension.
Tout étant expliqué dans le fil donné par micmac, je vous invite à le relire.

En attendant, ce fil étant résolu par son auteur, il est verrouillé.
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message(s) : 10620

Retour vers Récupération de document