[Résolu] Texte .ODT illisible

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
lolaremiss13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2020 07:55

[Résolu] Texte .ODT illisible

Message par lolaremiss13 »

Bonjour,

alors voilà j'ai un document .ODT qui ne veut pas s'ouvrir. Le message d'erreur indique une erreur de format du sous-document content.xml à la position etc. Je crois que l'erreur vient du fait que j'ai comparé deux documents .odt en faisant apparaitre toutes les différences sous la forme de modifications à accepter/refuser.
J'ai encore des versions précédentes donc tout n'est pas complètement perdu mais j'aimerais ne pas avoir à reprendre mes quinze premières pages.
Je l'ai passé dans le testeur de fichier corrompu qui a diagnostiqué que le fichier était peut-être récupérable (dezippable).
J'ai fait une capture d'écran du message-réponse du testeur si besoin. Mon fichier fait 123 Ko.

En parcourant le forum je me rends compte que c'est un problème récurrent lorsqu'on utilise l'outil des modifications apparentes. À l'avenir, est-ce que je dois m'assurer de ne pas laisser les corrections apparentes pour ne pas avoir ce genre de problème ? C'est quand même pas très pratique...

Merci d'avance pour votre aide,

Lola.
La modération vous a écrit: Document retiré du forum

Dernière modification par micmac le 24 juil. 2020 09:14, modifié 3 fois.
Raison : [Résolu] remplace [résolu]
Apache Open Office 4.1.7
MacOS High Sierra 10.13.6
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Texte .ODT illisible

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Fichier réparé (72 pages à vérifier + commentaires) avec l'utilitaire de Scrat : ODFRepar

La modération vous a écrit: Document réparé retiré du forum

La sauvegarde de documents c'est ceinture ET bretelles.
Pour ne pas risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume.

Sur macOS, utilisez aussi Time Machine.
[macOS] Restaurer un document avec Time Machine

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
lolaremiss13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2020 07:55

Re: Texte .ODT illisible

Message par lolaremiss13 »

Merci pour votre réponse rapide !

Bonne journée, je regarde la sauvegarde avec incrémentation automatique de suite :)
Apache Open Office 4.1.7
MacOS High Sierra 10.13.6