[Résolu] Relancer la récupération d'un fichier?!

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Alcido
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2020 19:09

[Résolu] Relancer la récupération d'un fichier?!

Message par Alcido »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Bonjour,

j'utilise OpenOffice 4.1.2 sous OS X El Capitan 10.11.6

Après redémarrage suite à un bug général — OpenOffice était resté ouvert — je réouvre le logiciel pour poursuivre mon travail, dont je pensais bien avoir sauvegardé les modifications récentes.
Ouvrant le fichier je m'aperçois qu'elles n'y sont pas. Heureusement l'onglet de récupération s'était ouvert sans que cette fois-ci il s'affiche avant d'ouvrir de fichier. Bref, je lance la récupération avec quand même le fichier en question ouvert et incomplet. Ouf, ça marche. Mais ensuite — tout est allé si vite :aie:! — mon doigt et/ou ma cervelle a fourché, j'ai malheureusement appuyé sur "Ignorer" au moment de valider/Enregistrer cette récupération. :bravo:

Même si mon DDE de sauvegarde n'était pas branché, j'ai tenté une petite télétransportation dans l'espace-temps une demie-heure avant l'accident via Time Machine, pour voir. Mais rien.
(Il me semble bien qu'auparavant la sauvegarde automatique était active mais maintenant j'en doute...)

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore trouvé d'articles détaillant le problème que j'ai eu. Pour ceux qui s'en rapprochaient beaucoup j'ai pu retrouver, via Finder, dans le dossier backup d'OO une vieille version de mon fichier mais elle date de deux mois... Peut-être qu'il s'agit d'une toute autre manipulation à faire, si elle existe...

Auriez-vous par chance une solution à me proposer pour dénicher une récupération de la récupération, un moyen de la relancer ou de récupérer d'une façon ou d'une autre mes modifications?

Merci à vous
Dernière modification par micmac le 13 août 2020 21:58, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Apache OpenOffice 4.1.2
OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Relancer la récupération d'un fichier?!

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Vous pouvez essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde dans le dossier BACKUP du profil utilisateur. Il contient peut-être une version antérieure complète du fichier du même nom avec le suffixe .BAK, mais seulement si l'option Toujours créer une copie de sauvegarde a été cochée (menu OpenOffice > Chargement/Enregistrement > Général) et que le fichier a été enregistré.
Comprendre la copie de sauvegarde.

Dans ce cas, recopier le fichier ailleurs et remplaçez l'extension .bak par .odt,

Chemin des dossiers BACKUP sur macOS X :
Nom de l'utilisateur (petite maison) > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice > 4 > user > backup >

NB : Lion 10.7.x, Lion Mountain 10.8.x, Mavericks 10.9.x, Yosemite 10.10.x, El Capitan 10.11.x, Sierra 10.12.x, High Sierra 10.13.x, Mojave 10.14.x et Catalina 10.15.x : Pour faire apparaître la Bibliothèque, dans le Menu Finder > Aller tout en appuyant sur la touche alt

Time Machine effectue par défaut une sauvegarde des fichiers toutes les heures de manière automatique (mais il est possible de commander une sauvegarde manuellement) et conserve :
  • Les sauvegardes horaires des dernières 24 heures ;
  • Les sauvegardes quotidiennes du mois dernier ;
  • Les sauvegardes hebdomadaires pour tous les mois précédents.
Pour retrouver une sauvegarde dans Time Machine.
[macOS] Restaurer un document avec Time Machine.

Malgré tout, le forum préconise d'installer et utiliser sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Relancer la récupération d'un fichier?!

Message par micmac »

Bonjour,

Dernière connexion le : 15 Juil 2020 08:37
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit pas.
  1. Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
  2. Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
    La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
Sujet balisé [Résolu] et verrouillé.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac