[Résolu] fichier corrompu malgré tentatives réparation

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
CatDREAL
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2020 06:36

[Résolu] fichier corrompu malgré tentatives réparation

Message par CatDREAL »

Bonjour
Fichier corrompu (j'ai bossé sur mon DD externe car pas d'accès au réseau en télétravail...:-( )
Ai suivi " [Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils"
-> réparable selon l'utilitaire
Mais je n'arrive pas à réparer, ni via la manip zip, ni avec ODF- ou xml repare (mais je suis une buse...)
Le fichier ne s'ouvre pas et fait planter openoffice
HELP
fichier ici : https://www.cjoint.com/c/JFjgHANANrB
Dernière modification par CatDREAL le 09 juin 2020 13:06, modifié 3 fois.
openoffice 4.1.7
windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: fichier corrompu malgré tentatives réparation

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Fichier réparé (36 pages) à vérifier et disponible ici : h**ps://www.cjoint.com.

Pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume

Si le problème est résolu, il vous reste à observer les conseils ([Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde) et à
  1. ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets [ ])
  2. et cocher l'icône Image
Image

Cordialement
Dernière modification par micmac le 09 juin 2020 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Lien neutralisé
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
CatDREAL
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2020 06:36

fichier corrompu malgré tentatives réparation

Message par CatDREAL »

Merci Tintin!
C'est nickel quand j'ouvre le lien.
Mais une fois enregistré sur mon PC, je ne peut plus le réouvrir. J'ai le même message d'erreur....
"Erreur de lecture. Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml..."
openoffice 4.1.7
windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: fichier corrompu malgré tentatives réparation

Message par Scrat »

Bonjour.

J'ai réparé le fichier original et analysé le fichier réparé : apparemment rien d'anormal, si ce n'est la présence de commentaires souvent sources de problèmes (c'est d'ailleurs sur un commentaire qu'était l'erreur). J'ai ouvert ce fichier réparé avec LibO 6.3.6, je l'ai modifié, enregistré, rouvert sans problème, puis j'ai supprimé ma modification et j'ai enregistré à nouveau. Toujours aucun problème pour ouvrir ce document avec LibO 6.3.6.

Je vous propose donc d'utiliser ce fichier enregistré par LibO puis de tenter de l'enregistrer sous un autre nom. Si le problème persiste, ouvrez le premier fichier, désactivez les commentaires et enregistrez, ça devrait régler le problème.

Fichier réparé disponible pendant 4 jours :

https://www.cjoint.com/c/JFjkKUZVr7A

A+
Ne contribue plus au forum
CatDREAL
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2020 06:36

Re: fichier corrompu malgré tentatives réparation

Message par CatDREAL »

Merci beaucoup,
Ca fonctionne.
J'ai pu changer de nom et l'ouvrir.
:super:
openoffice 4.1.7
windows 10