[Résolu]fichier odt vide

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
jpdusud
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2020 17:19

[Résolu]fichier odt vide

Message par jpdusud »

Bonjour,
Je rencontre un problème suite à une fausse manip (je suppose) je me retrouve avec une page blanche, par erreur elle a été sauvegardée, maintenant je me retrouve avec un document vide.
Pouvez vous restaurer ce document car il contient environ 15 pages.
Suivant vos réponses, je mettrai le document en ligne.
Merci pour vos éventuelles réponses.
JP
Dernière modification par jpdusud le 24 avr. 2020 07:27, modifié 1 fois.
Open office 4.1.6. sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9347
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: fichier odt vide

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
  1. Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92.
  2. En fonction du résultat, utilisez l'utilitaire de réparation de fichier de Scrat : ODFRepar
  3. Si vous n'y parvenez pas, joignez votre fichier au format ODF à votre prochain message : Comment joindre un fichier
    Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : http://www.cjoint.com/
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
jpdusud
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2020 17:19

Re: fichier odt vide

Message par jpdusud »

Bonsoir et merci pour votre prompte réponse.
Je ne me sens pas en capacité de réparer le fichier, aussi je vous le confis, mais il n'y a pas d'urgence pour la réparation.
Selon votre emploi du temps et votre disponibilité.
*
Erika-copie.odt
*
Merci d'avance et bonne soirée.
JP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Open office 4.1.6. sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5738
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: fichier odt vide

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
jpdusud a écrit : je me retrouve avec une page blanche, par erreur elle a été sauvegardée
Si tu as écrasé un document avec un nouveau document vide, effectivement, il n'y a rien à en tirer. Le fichier que tu as joint n'a pas d'erreur... mais ne contient aucune donnée, désolé.
Pour arriver à ce résultat soit tu as tout effacé, puis enregistré, soit tu as créé un nouveau document vide puis enregistré sous le nom de celui que tu as écrasé et donc pas tenu compte du message de mise en garde.
Il te reste la possibilité de restaurer les versions précédentes (clic droit sur le fichier et Restaurer les versions précédentes) mais cela suppose que tu aies activé cette fonction de Windows au préalable, ce qui n'est pas fait par défaut.
Pour que ça ne se reproduise plus, pense à activer la sauvegarde automatique et si c'est un document important dont on souhaite pouvoir revenir à différentes étapes de sa réalisation, alors choisis la sauvegarde incrémentale.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9228
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: fichier odt vide

Message par micmac »

Bonjour,

Fichier perdu = sujet résolu
Merci de clore le sujet. Comment faire

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
jpdusud
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2020 17:19

Re: fichier odt vide

Message par jpdusud »

Bonjour,
Merci Jean-Louis et micmac pour vos réponses, hélas tout est perdu, il ne reste plus qu'a refaire le document. Je viens de cocher "créer une copie de sauvegarde" pour la prochaine fois, mais maintenant je vais être plus attentif aux fenêtres et à mes réponses.
Encore merci et félicitation pour ce forum très utile et avec des membres très réactifs.
Cordialement.
Josy
Open office 4.1.6. sous Windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: [Résolu]fichier odt vide

Message par Scrat »

ATTENTION :

La "sauvegarde automatique" enregistre des informations permettant de récupérer le document en cas de plantage du logiciel, mais on peut pas récupérer ces informations s'il n'y a pas de plantage.

Par contre, activer la "Copie de sauvegarde" crée une copie de la version antérieure à chaque enregistrement, mais cette copie écrase la précédente et on n'a toujours qu'une seule copie de sauvegarde... qui peut elle aussi être corrompue si on n'a pas de bol.

La seule vraie sécurité, c'est la "sauvegarde incrémentale", qui permet de créer à volonté des copies numérotées du document à divers stades de son avancement. Voir le lien vers l'extension à installer dans ma signature.

A+
Ne contribue plus au forum
jpdusud
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2020 17:19

Re: [Résolu]fichier odt vide

Message par jpdusud »

ok je vais installer la sauvegarde incrémentale.
Open office 4.1.6. sous Windows 10