[Résolu] Options de filtre ASCII

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
joleric
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2020 21:37

[Résolu] Options de filtre ASCII

Message par joleric »

Bonsoir,

Tout d'abord, je sais que ce sujet a été maintes fois abordé, mais malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé ce qui correspondait à mon problème. Désolé si j'ai loupé le sujet correspondant.

Donc, j'ai transféré un document que j'ai converti en PDF pour pouvoir le modifier. Je l'ai enregistré et voulu le rouvrir. C'est ouvert donc cette fenêtre "Options de filtre ASII".
J'ai deux principaux soucis depuis :
- Tous mes fichiers en PDF s'ouvrent donc avec cette fenêtre, par contre tous ceux en ODT s'ouvrent normalement.
- Je viens de m'apercevoir que OpenOffice s'ouvre avec la version 4.1.5 alors que j'ai la version 4.1.7. Je dois avouer que j'avais désinstallé puis réinstallé OpenOffice en pensant que le problème allait se régler de lui-même. Ce qui n'est donc pas le cas.

Après avoir regardé un peu partout, j'avoue que je suis perdu. D'autant plus que je suis assez limité dans la bureautique.

Merci de votre aide :D
Dernière modification par micmac le 01 mars 2020 07:15, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.7 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Options de filtre ASCII

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir et bienvenue,
joleric a écrit :j'ai transféré un document que j'ai converti en PDF pour pouvoir le modifier
Un fichier pdf n'est pas modifiable, ni même lisible dans OpenOffice.
joleric a écrit :Tous mes fichiers en PDF s'ouvrent donc avec cette fenêtre
Ce qui veut dire que tu as essayé d'ouvrir ton pdf par clic droit dessus et ouvrir avec OpenOffice Writer, ce faisant, tu as associé l'extension pdf à Writer.
Il ne te reste plus qu'à faire le contraire... ouvrir avec ton lecteur de pdf préféré.
joleric a écrit :Je dois avouer que j'avais désinstallé puis réinstallé OpenOffice
Sans doute sans suivre la démarche adaptée, voir ici.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
joleric
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2020 21:37

Re: Options de filtre ASCII

Message par joleric »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse !

Je ne me suis pas en effet souvenu que je n'ouvrais pas un fichier PDF avec OpenOffice. :oops: Je ne m'en sers pas souvent. De plus, j'avais le lecteur PDF intégré avec Google Chrome mais... qui n'était plus activé. Ceci explique aussi sans doute cela.

Tu peux donc clore ce sujet.

Merci encore pour ton aide :D
OpenOffice 4.1.7 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Options de filtre ASCII

Message par Jean-Louis Cadeillan »

LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1