[Résolu] Document odp qui semble corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
thunderlilou
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2019 17:26

[Résolu] Document odp qui semble corrompu

Message par thunderlilou »

Bonsoir,

Cela fait deux fois que j'ai un souci sur ce genre de document.
Il s'agit d'un document odp. La première fois, il ne contenait pas grand chose mais cette fois il représente deux heures de travail et cela me désespère.
Le message d'erreur est :"erreur de lecture erreur de format dans le fichier du sous document content.xml à la position 2.57876 (row,col)

j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé le testeur de corruption qui m'a indiqué : ce document odf est dezippable, il est peut-être récupérable.
Je l'ai transformé en .zip, je l'ai dézippé, mais je ne vois aucune erreur lorsque j'ouvre le fichier content.xml avec office XLM handler. Juste tous les mots de mon fichier mis bouts à bouts .
Je ne sais pas ce que je dois faire de cela. Mon document fait 600 ko et je ne peux le mettre en pièce jointe

Quelqu'un saurait'il s'il me reste encore quelque chose à faire pour sauver mon fichier?

Je vous remercie d'avance
Dernière modification par micmac le 03 nov. 2019 19:45, modifié 2 fois.
Raison : Balisage
Open office 4.1.5
Windows 10 famille
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Document odp qui semble corrompu

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
  1. Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92.
  2. En fonction du résultat, utilisez les utilitaires de réparation de fichier de Scrat : XmlRepar et/ou ODFRepar.jar.
  3. Si vous n'y parvenez pas, joignez votre fichier à votre prochain message : Comment joindre un fichier
    Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : http://www.cjoint.com/
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Document odp qui semble corrompu

Message par Scrat »

Bonjour.

D'après ce que vous dîtes, le fichier odp d'origine devrait être réparable directement par l'utilitaire ODFRepar indiqué par tintin.

Si vous ne parvenez pas à l'utiliser, transmettez le fichier par le site "cjoint.com".

A+
Ne contribue plus au forum
thunderlilou
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2019 17:26

Re: Document odp qui semble corrompu

Message par thunderlilou »

Cela a fonctionné grace à ODFrepar !!
Un énorme merci à tous les deux !
Bonne soirée .
Open office 4.1.5
Windows 10 famille