[HS] Fichier corrompu sur clé USB

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
marie65
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2019 16:56

[HS] Fichier corrompu sur clé USB

Message par marie65 »


La modération vous a écrit: Vous avez posté à la suite du sujet d'une autre personne.
règle n° 7 : Un sujet = le problème d'une seule personne. Nous avons déplacé votre message pour créer votre propre sujet.

Bonjour,
je viens à vous car j'ai un problème similaire.
Je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon endroit mais je suis vraiment à bout de nerfs, j'essaie de trouver des solutions depuis plusieurs heures déjà et je n'y arrive pas. Je ne m'y connais vraiment pas en informatique.
Mon problème est le suivant: j'utilise une clef usb pour prendre mes cours à la fac, rendre des devoirs... Je suis avec open office. Je précise qu'à chaque fois que je retire ma clef, je clique sur "exécuter ce périphérique en toute sécurité". Ce matin, j'ai voulu prendre mes cours pour travailler mais malheur tous mes dossiers fichiers sont ont changé d’icônes pour devenir une page blanche cornée. Je ne peux donc pas avoir accès à mes documents open office... J'ai essayé plusieurs techniques comme par exemple les logiciels, mais ces derniers sont payants et pour celui qui est gratuit il ne faut pas dépasser une certaine taille de fichier. Pour les autres techniques, manuelles, je n'y comprend absolument rien.
Je ne sais pas si mes dossiers sont corrompus mais en tout cas, impossible des les ouvrir...
En attendant, je m'en remet à vous.
Merci.
open.office 4.1.7 sous Windows 10 64-bits
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fichier corrompu

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#404080]marie65[/color][/b] a écrit :j'utilise une clef usb pour prendre mes cours
Erreur on ne peut plus funeste. Un clef USB ne doit servir que pour le transport. On ne travaille pas dessus.
Voir le tutoriel [Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils
  1. Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92.
  2. En fonction du résultat, utilisez les utilitaires de réparation de fichier de Scrat : XmlRepar et/ou ODFRepar.jar.
  3. Si vous n'y parvenez pas, joignez votre fichier à votre prochain message : Comment joindre un fichier
    Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : http://www.cjoint.com/
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Dolev
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 944
Inscription : 19 août 2018 07:20

Re: Fichier corrompu

Message par Dolev »

marie65 a écrit :tous mes dossiers fichiers sont ont changé d’icônes pour devenir une page blanche cornée
Bonjour,
C'est très bizarre, on dirait un problème d'association de fichier.
Lance OpenOffice et passe par le menu Fichier / Ouvrir.
Ca donne quoi ?
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Fichier corrompu

Message par Bidouille »

Dernière visite le : 19 Oct 2019 16:29
Aucune nouvelle de l'auteur.e, je classe HS.

Comme toujours, inutile de poster si c'est pour ne pas donner suite.
Vous encombrez le forum et faites perdre du temps aux bénévoles qui vous tentent de vous aider.
Verrouillé