[Résolu] ouverture fichier protégé par mot de passe

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Abadiou
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2019 10:15

[Résolu] ouverture fichier protégé par mot de passe

Message par Abadiou »


La modération vous a écrit: Titre raccourci

Bonjour, j'ai créé un fichier avec tous mes mots de passe, que j'ai sécurisé en protégeant l'ouverture par un mot de passe. Depuis que j'ai téléchargé la version 4.1.7 de Openoffice, je ne peux plus ouvrir celui-ci. Une fenêtre m'indiquant que le fichier semble endommagé, incomplet ou dans un format inattendu apparaît quand j'essaie d'ouvrir ce fichier.
Merci pour votre aide, car j'ai rapidement besoin d'accéder à mes mots de passe...
Dernière modification par micmac le 10 nov. 2019 23:20, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Openoffice 4.1.7 avec MacOS 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9361
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: ouverture de fichier .odt protégés par un mot de passe

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

1_ Une capture d'écran du message auquel vous faites allusion serait la bienvenue.
Comment joindre un fichier

2_
Abadiou a écrit :Depuis que j'ai téléchargé la version 4.1.7 de Openoffice
Première installation ou installation après une autre version, si oui, laquelle ?
[AOO] Installation AOO 4.1.7 sur macOS.
Et comme ce comportement est récent, je vous suggère de purger le profil utilisateur avec l'outil de Jurassic Pork.

La seule chose que je peux vous dire pour l'instant c'est que le système de cryptage de AOO est très efficace et avec un mot de passe, le content.xml est encodé et illisible. Donc la réparation du document paraît difficile.
Attendez quand-même le passage d'un expert.

3_ Vous n'avez aucune sauvegarde (Time Machine par exemple) ?

Vous pouvez essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde dans le dossier BACKUP du profil utilisateur. Il contient peut-être une version antérieure complète du fichier du même nom avec le suffixe .BAK, mais seulement si l'option Toujours créer une copie de sauvegarde a été cochée (menu Outils->Options, rubrique Chargement/Enregistrement, sous-rubrique Général) et que le fichier a été enregistré.
Comprendre la copie de sauvegarde.

Dans ce cas, recopier le fichier ailleurs et remplaçez l'extension .bak par .odt,

Chemin du dossier BACKUP sur macOS X :
Nom de l'utilisateur (petite maison) > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice > 4 > user > backup >

NB : El Capitan 10.11.x, Sierra 10.12.x, High Sierra 10.13.x, Mojave 10.14.x et Catalina 10.15.x : Pour faire apparaître la Bibliothèque utilisateur, dans le Menu Finder > Aller tout en appuyant sur la touche alt.

4_
Abadiou a écrit :un fichier avec tous mes mots de passe
Un mot de passe sur un fichier n'empêche pas de la faire passer dans la corbeille.
Enfin, n'oubliez pas que vous disposez des trousseaux d'accès de macOS et/ou des coffres-forts de mots de passe (Keepass par exemple)

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: ouverture fichier protégé par mot de passe

Message par micmac »

Passé le 11 Oct 2019 10:11

N'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.

Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac