[Résolu] sauvegarde active puis désactivée "par magie"

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Flawra
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 24 août 2019 12:17

[Résolu] sauvegarde active puis désactivée "par magie"

Message par Flawra »

Bonjour à tou.te.s

Je suis désemparée.

Un fichier très important dans le cadre de mes études vient de devenir illisible sans raison et la sauvegarde s'est évaporée par magie.

Quand j'accède au dossier back up, je vois qu'un document a été généré hier à 19h27, preuve que la sauvegarde automatique était bien active. Mais ce document, non seulement n'apparaît pas - même en fichier caché - mais en plus lorsque je consulte les options, je vois que la sauvegarde automatique a mystérieusement été désactivée (alors que personne n'a utilisé l'ordinateur depuis). J'ai cru à un virus mais l'analyse n'a rien donné. J'ai mis le dossier back up sur une clé et j'ai été voir un autre ordinateur, rien non plus...

La macro de récupération du forum m'indique que les octets sont nuls, pourtant le fichier a un poids normal.

Je le mets ici, au cas, par "magie", quelqu'un serait redonner à ce fichier important sa capacité a être de nouveau lu.

D'avance, je vous remercie chaleureusement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Open Office 4, Windows 8.
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Filtre ASCII - sauvegarde active puis désactivée "par ma

Message par Scrat »

Bonjour.

Je confirme ce que dit le testeur de corruption: tous les octets (caractères) de votre document ont été mis à zéro. La taille du fichier est inchangée mais toute information a disparu.
Si vous avez récupéré un document dans le dossier backup (avec l'extension .bak) joignez le à votre prochain message pour voir s'il est récupérable.

A+
Ne contribue plus au forum
Flawra
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 24 août 2019 12:17

Re: Filtre ASCII - sauvegarde active puis désactivée "par ma

Message par Flawra »

Bonjour,

Hélas, non.

Le fichier BAK existerait mais ne serait pas "visible".
Open Office 4, Windows 8.
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Filtre ASCII - sauvegarde active puis désactivée "par ma

Message par Scrat »

Flawra a écrit :Le fichier BAK existerait mais ne serait pas "visible".
????? :shock:
S'il existe, il est quelque part ! Êtes-vous certaine de regarder au bon endroit ? Au besoin, utilisez l'outil de recherche de Windows. Et comment avez-vous su qu'il existe ?
Ne contribue plus au forum
Flawra
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 24 août 2019 12:17

Re: Filtre ASCII - sauvegarde active puis désactivée "par ma

Message par Flawra »

Eh bien quand je vais dans le dossier back up, la date de la dernière modification est celle de la dernière sauvegarde mais le fichier n'apparaît pas.

Le chemin mentionné dans les option de Open Office est bien le bon, donc je ne me trompe pas, hélas.

C'est pour ça que j'ai cru à un virus.

J'avais eu le même problème il y a six mois, et j'avais désinstallé Open Office. Je pensais l'histoire réglée enfin jusqu'à aujourd'hui.
Open Office 4, Windows 8.
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Filtre ASCII - sauvegarde active puis désactivée "par ma

Message par micmac »

Bonjour,
[b][color=#404080]Flawra[/color][/b] a écrit :J'avais eu le même problème il y a six mois, et j'avais désinstallé Open Office. Je pensais l'histoire réglée enfin jusqu'à aujourd'hui.
Lorsqu'on rencontre un dysfonctionnement soudain, la première manœuvre à effectuer est la purge du profil.
Désinstaller et réinstaller est inutile si c'est ce profil qui est affecté.
Donc, pour remettre de l'ordre, purger le profil utilisateur avec l'outil de Jurassic Pork.

Et à toutes fins utiles, :
Tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :
Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.6 [Windows].

Cela n'empêche pas de pratiquer une recherche approfondie de virus, malware etc.
Dans votre signature il y a écrit :Open Office 4, Windows 8.
Signature incomplètement renseignée.
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.6, LibO 6.2.6 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 19.04, macOS 10.14.6 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac