[Résolu] Erreur de format dans le fichier

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
J2M
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 14 août 2019 20:33

[Résolu] Erreur de format dans le fichier

Message par J2M »


La modération vous a écrit: Nous avons supprimé le terme problème dans le titre. C'est inutile car implicite

bonsoir j'ai un problème lors de l'ouverture de mon fichier calc. une fenêtre m'indique "erreur de format dans le fichier content.xml à la position 2.61924093"
J'ai utilisé votre testeur qui me dit que mon fichier est dézipable : mais je ne sais absolument pas quoi changer dans ce fichier XML, ni ou il se trouve !!!.
Pourriez vous m'aider car j'ai peur de perdre 1 an de données et une semaine de travail statistiques dessus.
Je vous remercie d'avance
J2M

autre problème : mon fichier fait plus de 6Mo et je ne peux visiblement pas vous le transférer en pièce jointe ?????
Dernière modification par micmac le 16 août 2019 06:13, modifié 1 fois.
Raison : Balisage dans le titre du premier message SVP.
j'utilise open office 4.1.2 sous windows 7
J2M
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 14 août 2019 20:33

Re: problème erreur de format dans le fichier

Message par J2M »

je viens de trouver sur le forum le lien pour envoyer mon fichier avec cjoint . il est donc ici :
https://www.cjoint.com/c/IHovnTcp6Io
merci d'avance
j'utilise open office 4.1.2 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: problème erreur de format dans le fichier

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

Fichier réparé : https://www.cjoint.com/c/IHpae1i62Rp
HS a écrit :@Scrat si tu passes par là, le content.xml de ce fichier fait planté XmlRepare. L'erreur tenait à seul caractère non conforme dans une expression comme celle-ci :

Code : Tout sélectionner

formula="of:=[.I56]-[.H56]"
(un # à la place d'un ")

Code : Tout sélectionner

formula=#of:=[.I56]-[.H56]"
colonne 61924094 ligne2
A+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Erreur de format dans le fichier

Message par Scrat »

@OOotremer971 :

Bonjour.
C'est quoi ce monstre de 145 Mo ? :shock: Je n'arrive même pas à l'ouvrir avec mes éditeurs (Geany, Notepad++) ou avec Firefox. La première chose qui fait planter XmlRepar, c'est à mon avis la taille du fichier, car la gestion de mémoire n'est pas optimisée et la consommation grimpe très vite. Si tu passes par là, merci de me dire avec quoi tu as ouvert ce fichier. De mon côté, je vais essayer de reproduire l'erreur que tu me signales sur un fichier ods court.
 Ajout : Ah, ça y est, Notepad++ a réussi à l'ouvrir, mais j'ai eu le temps de me faire un café. :lol: Mais il reste figé ! Impossible de travailler sur ce fichier ! Je me mets au travail pour la mise à jour de XmlRepar. Merci de me donner cet os à ronger un 15 août ! :lol: 
 Ajout : C'est bien la taille du fichier qui est la cause du plantage. Je t'ai envoyé un MP. :wink: 
A+
Ne contribue plus au forum
J2M
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 14 août 2019 20:33

Re: Erreur de format dans le fichier

Message par J2M »

milles fois merci pour votre travail !!!!
- pour réduire la taille du fichier je l'ai fragmenté en plusieurs fichiers (plutôt que d'avoir plusieurs onglets)
- pour éviter de nouveau plantage , j'ai installé votre sauvegarde incrémentale
- quand votre collègue dit "la gestion de mémoire n'est pas optimisée" , comment puis je faire pour justement pouvoir l'optimiser sur mes gros fichiers

encore une fois merci !!!!!!! :super:
J2M
j'utilise open office 4.1.2 sous windows 7
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Erreur de format dans le fichier

Message par Scrat »

J2M a écrit :- quand votre collègue dit "la gestion de mémoire n'est pas optimisée" , comment puis je faire pour justement pouvoir l'optimiser sur mes gros fichiers
Quand je dis que la gestion de mémoire n'est pas optimisée, c'est de mon utilitaire XmlRepar de réparation de fichier xml que je parle. Je l'ai mis au point sur des fichiers de petite taille sans trop me préoccuper d'optimiser la consommation de mémoire, et les gros fichiers xml de l'ordre de 100 Mo ou plus le font planter. C'est donc à moi de me mettre au boulot pour réécrire ce code selon une autre approche. :aie:

Mais il est certain que la taille de vos documents gagnerait à être réduite, car une fois décompressés, les fichiers xml sont énormes. Même les éditeurs classiques tels que Geany, ou Notepad++, pourtant performants, ont beaucoup de mal à ouvrir des fichiers xml de cette taille.

En tout cas, n'hésitez pas à utiliser sans modération la sauvegarde incrémentale: un clic, et vous avez une copie numérotée. :wink:

A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9271
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Erreur de format dans le fichier

Message par micmac »

Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
J2M
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 14 août 2019 20:33

[Résolu] Erreur de format dans le fichier

Message par J2M »

encore merci !
j'utilise open office 4.1.2 sous windows 7