[Résolu] Dialogue Import de texte à l'ouverture d'un fichier

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Nanyna94
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2019 08:17

[Résolu] Dialogue Import de texte à l'ouverture d'un fichier

Message par Nanyna94 »

Bonjour,

Je n'ai jamais eu aucun problème avec OpenOffice jusqu'à hier où je n'ai pas pu ouvrir mon fichier "MONDICO" qui est un classeur de plusieurs pages sur lequel je travaille depuis 4 ans ou plus. Dès que le logiciel est ouvert il ouvre une boite de dialogue IMPORT DE TEXTE et si je laisse les paramètres par défaut, le fichier qui s'ouvre est vierge.
C'est un classeur de calcul.

Aidez moi SVP, Je suis très embêtée. :(
Cordialement
Dernière modification par micmac le 23 mai 2019 15:20, modifié 2 fois.
Raison : Titre explicite+Balisage
Nanyna94
Windows 10 _ OpenOffice 4.1.6
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3946
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Aidez moi SVP, Je suis très embêtée.

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,
  • Dans un premier temps, merci de consulter :

    [Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils
  • Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez, nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.

    Voici quelques astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002

    La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Nanyna94
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2019 08:17

Re: Dialogue Import de texte à l'ouverture d'un fichier

Message par Nanyna94 »

Merci beaucoup de votre réponse. J'ai testé mon fichier comme vous me l'avez indiqué. Hélas, il ne contient que des octets nuls et il n'y a rien à récupérer. Je pense donc que c'est complètement foutu.
Je vais devoir m'en passer.

Merci quand même et à une prochaine fois avec plus de chance j'espère.
Cordialement
Nanyna94
Windows 10 _ OpenOffice 4.1.6