[Résolu][Impress] Récupérer un fichier odp corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Righart
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2019 10:18

[Résolu][Impress] Récupérer un fichier odp corrompu

Message par Righart »

Bonjour à toutes et tous,

Je panique parce que lors de l'enregistrement d'un fichier odp, j'ai reçu un message d'erreur. Mon fichier est corrompu et lorsque je l'ouvre, je n'obtiens plus que des signes.
Cela représente plusieurs heures de travail et je dois présenter ce travail lundi: d'où la panique !
J'ai essayé de suivre le tutoriel de récupération de fichier, mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un arrive à m'aider, je joins ici le fichier, dans l'espoir qu'il y a encore quelque chose à faire.
Présentation Evaluation.odp
Mille mercis d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 19 mai 2019 09:13, modifié 5 fois.
Raison : TO:"je n'arrive pas récupérer un fichier odp corrompu: panique" / Titre modifié pour plus de comprehension + Balisage
LibreOffice 6.0.4.2 sous Mac OS X 10.12.6
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: [Impress] Récupérer un fichier odp corrompu

Message par Scrat »

Bonjour.

Voici le verdict de ZipRepar:
Capture du 2019-05-17 17-00-10.png
Rien de récupérable, désolé. :(

Attendez le passage d'un utilisateur de Mac pour vous dire comment trouver d'éventuelles sauvegardes.

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: [Impress] Récupérer un fichier odp corrompu

Message par tintin »

Bonjour,

Vous pouvez essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde dans le dossier BACKUP du profil utilisateur. Il contient peut-être une version antérieure complète du fichier du même nom avec le suffixe .BAK, mais seulement si l'option Toujours créer une copie de sauvegarde a été cochée (menu Outils->Options, rubrique Chargement/Enregistrement, sous-rubrique Général) et que le fichier a été enregistré.
Comprendre la copie de sauvegarde.

Dans ce cas, recopier le fichier ailleurs en remplaçant l'extension .bak par .odt, .ods, .odp...

Chemin des dossiers BACKUP sur Mac OS X :
Nom de l'utilisateur (petite maison) > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice > 4 > user > backup >

NB : Lion 10.7.x, Lion Mountain 10.8.x, Mavericks 10.9.x, Yosemite 10.10.x, El Capitan 10.11.x et Sierra 10.12.x, High Sierra 10.13.x et Mojave 10.14.x: Pour faire apparaître la Bibliothèque, dans le Menu Finder > Aller tout en appuyant sur la touche alt

Tutoriel explicatif : 2 messages successifs
  1. Afficher la Bibliothèque Utilisateur occasionnellement
  2. Afficher en permanence la Bibliothèque Utilisateur en modifiant l'option d'affichage de l'Utilisateur
Mais vous pouvez aussi, le cas échéant, retrouver une sauvegarde dans Time Machine.
Sans oublier qu'une copie est peut-être jointe à un courriel ou sur une clef USB...


Et si vous pensez avoir obtenu les réponses suffisantes, pensez à clore correctement le sujet
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Righart
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2019 10:18

Re: [Résolu] [Impress] Récupérer un fichier odp corrompu

Message par Righart »

Merci à toutes et tous pour votre aide. Je n'ai malheureusement pas pu récupérer mon fichier...
LibreOffice 6.0.4.2 sous Mac OS X 10.12.6