[Résolu] Impossible d'ouvrir un fichier .uot

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
sarah2110
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2019 20:08

[Résolu] Impossible d'ouvrir un fichier .uot

Message par sarah2110 »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Bonsoir à tous,

Malgré mes nombreuses tentatives, je n'arrive pas à ouvrier un fichier .uot.
Lorsque je le lance depuis Open Office 4.1.2 sous Windows 10, j'ai le message d'erreur "Erreur générale. Erreur générale d'E/S" :fou:

Je suppose que le fichier a été corrompu. :(
Auriez vous la possibilité de m'aider à récupérer mon fichier?

ci joint le fichier en question : https://www.cjoint.com/c/IArt5bcQWjK

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Sarah
Dernière modification par micmac le 18 janv. 2019 07:08, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Windows 10
open office 4.1.2
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Impossible d'ouvrir un fichier .uot

Message par Scrat »

Bonjour.

Mais quelle idée d'utiliser ce format UOT à la sauce chinoise ? :roll:

Privilégiez TOUJOURS le format natif ODF, c'est à dire avec l'extension ".odt" pour un document Writer.

Votre fichier affiche également une erreur d'entrée sortie dans ma version de LibreOffice. Pourtant, si on l'ouvre avec Firefox ou avec d'autres éditeurs comme Geany, la syntaxe XML parait correcte et je ne vois pas où LibreOffice peut coincer. Peut-être que d'autres personnes pourront vous dépanner, mais moi j'abandonne.

En faisant défiler le contenu dans Firefox ou Geany, je m'aperçois qu'il y a très peu de texte, des références à Instagram, des liens internet et surtout une énorme partie codée qui doit correspondre à des images. Utiliser un traitement de texte pour faire un album de photographies est une mauvaise idée. L'insertion de nombreuses images lourdes est toujours source de problèmes. Il vaut mieux insérer les images en tant que liens ou les compresser avant insertion.

Je vous conseille de trouver des sauvegardes. A l'avenir, travaillez au format ODF et faites des copies de sauvegarde (voir lien dans ma signature).

A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: Impossible d'ouvrir un fichier .uot

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

Le problème semble être le même que dans ce précédant fil concernant un fichier uot : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... ot#p317539
En supprimant les balises fermantes orphelines à la fin des images :

Code : Tout sélectionner

<uof:路径 uof:locID="u0038"/> 
le fichier s'ouvre normalement avec Writer : https://www.cjoint.com/c/IAsaf1fnUqn

Pour info, le fichier fait 2.4 MO avec 4 photos alors qu'il retombe à 19 ko si on les supprime
A+
 Ajout : @ Scrat, on dirait bien que ta réponse a fait fuir l'intéressée, son fichier a disparu du site Cjoint :roll: :bravo: . Les remerciements se perdent, ça encourage vraiment. 
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
sarah2110
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2019 20:08

Re: Impossible d'ouvrir un fichier .uot

Message par sarah2110 »

Bonjour,

quelle bonne surprise à mon reveil de voir votre commentaire @OOotremer971
Merci beaucoup. Vous avez sauvé l'exposé de mon petit frère :-)

Concernant la remarque de @ Scrat,il semblerait que nous n'ayons pas le bénéfice du doute.
Je n'ai pas supprimé le lien car je dormais, a mois que je sois devenu somnambule :-) . J'avais pourtant mis une suppression au bout de 7j pour éviter de polluer…

Je viens de tester le lien ne fonctionne plus…. bizarre.
Mais si vous souhaitez le voir il n'y a aucun souci pour que je le remette :-)

Bonne journée à tous et encore merci

Sarah
Windows 10
open office 4.1.2