[Résolu] doc qui ne veut plus s'ouvrir

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
MagLaBlonde
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2015 09:51

[Résolu] doc qui ne veut plus s'ouvrir

Message par MagLaBlonde »

Bonjour,

Je viens voir si quelqu'un aurait une solution, car là, c'est panique à bord.

J'utilise OpenOffice depuis pas mal de temps, mais là, je capte pas ce qu'il vient de se passer, c'est une grande première, et pas au meilleur moment!
Je rédige un mémoire de VAE, que je dois rendre vendredi, et alors que mon travail est vraiment sur le point d'aboutir, que j'en suis aux dernières relecture, ce matin, en voulant ouvrir mon document, OOO ne s'ouvre pas comme d'habitude, mais comme s'il voulait faire une mise à jour. Ensuite il s'ouvre et là, première surprise : impossible d'ouvrir mon document par "derniers documents ouverts"..La liste est vide. Ok, super.

Je cherche mon doc, je clique..Et là, une jolie boîte de dialogue s'ouvre "Option filtre ASCII" :? ...Et là, je ne vois pas. Je clique ok sans rien trafiquer, et mon texte entier est mort, écrit en martien du sud :twisted: . Pitié, dites-moi que c'est rien,q ue je n'ai pas tout perdu...Pitié.... :fou: :fou: :fou:
Version: 6.0.7.3
Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.10t...
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: bogue sur un doc qui ne veut plus s'ouvrir

Message par Bidouille »

Bonjour,

Quelques points à suivre pour la bonne tenue de ce forum :
  1. Le terme bogue est inapproprié. Une mauvaise manipulation de votre part est certainement à l'origine du problème. Nous avons modifié votre titre en conséquence.
  2. Vous utilisez une version obsolète et qui n'est plus maintenue. Nous vous conseillons de vous mettre à jour.
  3. Veuillez dans un 1er temps, analyser votre document avec cet utilitaire.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: doc qui ne veut plus s'ouvrir

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
On le répète souvent sur ce forum, travailler sur un fichier auquel on tient, quel que soit le logiciel qui sert à l'élaborer, sans faire de sauvegardes régulières... est une démarche suicidaire !
Je ne sais pas ce qu'a donné le test du fichier par l'utilitaire conseillé par Bidouille, mais tu peux éventuellement joindre ton fichier pour corroborer le diagnostic.
Les causes de corruption de fichier sont exposées ici.
Une des causes les plus fréquentes reste la taille des photos insérées dans le traitement de texte. Les smartphones font maintenant des photos dont le poids natif peut dépasser les 10 Mo ! Par exemple, hier, une de mes élèves avait fait un compte-rendu de 4 pages sous Writer de... 115 Mo ! Après compression, ledit fichier est passé à moins de 1 Mo, sans perte de qualité par rapport au document papier.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
MagLaBlonde
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2015 09:51

Re: doc qui ne veut plus s'ouvrir

Message par MagLaBlonde »

Bonjour à tous,

1/ Pour les sauvegardes, je pensais que c'est ce qui était fait très régulièrement pas ooo, et j'en ai bien une, en PDF, que je tente de reconvertir en odt, mais c'est la cata, et il y a quand même 140 pages.

2/ Comme je l'ai mis dans le second post (désolée, j'en ai refait un car je ne parvenais plus à retrouver le premier, vu la panique du jour, j'ai cru qu'il était aussi perdu/corrompu, ou que sais-je encore), j'ai déjà tenté cet utilitaire. Qui n'a fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie. Cata bis.

3/ Il n'y avait que peu de photos (4 en fin de document...Donc je ne sais pas si c'est énorme ou pas.)

4/ Je ne sais pas comment on joint un dossier ici, mais je vais voir et tenter.

Merci en tout cas. Je suis verte...
Version: 6.0.7.3
Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.10t...
MagLaBlonde
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2015 09:51

Re: doc qui ne veut plus s'ouvrir

Message par MagLaBlonde »

Ah, voilà je crois ^^

Mince, le fichier est trop lourd..
La modération vous a écrit: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite. Vous disposez d'un bouton Éditer en haut à droite de chaque message et d'un autre bouton ajout si vous désirez ajouter un complément lorsqu'il n'y a pas de réponse.

Version: 6.0.7.3
Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.10t...
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: doc qui ne veut plus s'ouvrir

Message par micmac »

Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : http://www.cjoint.com/
MagLaBlonde
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2015 09:51

Re: doc qui ne veut plus s'ouvrir

Message par MagLaBlonde »

Voilà, en espérant que cela fonctionne. Désolée encore pour les couacs de ces messages, j'ai vraiment la tête par au bon endroit ce matin...

https://www.cjoint.com/c/HLskENydnjX
Version: 6.0.7.3
Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.10t...
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: doc qui ne veut plus s'ouvrir

Message par Scrat »

Bonjour.

Ce fichier ne contient que des octets nuls. C'est mort, désolé.

Essayez de trouver une éventuelle sauvegarde faite par le système en suivant ce lien:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 07#p206827

Vous pouvez aussi essayer de trouver une sauvegarde faite dans le dossier backup du profil utilisateur. Lire le chapitre III de ce lien:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 07#p123733

Et à l'avenir, faites toujours des copies de sauvegarde avec l'extension de sauvegarde incrémentale (lien dans ma signature).

A+
Ne contribue plus au forum
MagLaBlonde
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2015 09:51

Re: doc qui ne veut plus s'ouvrir

Message par MagLaBlonde »

C'est ce que je redoutais...

Dépitée...
Mais je vais voir et faire ce que vous me conseillez. Je viendrai vous dire.

Bonne journée et merci en tout cas
Version: 6.0.7.3
Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.10t...