[Résolu] Sélection d'un filtre - Fichier corrompu ou inconnu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
*Fred*
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2018 09:08

[Résolu] Sélection d'un filtre - Fichier corrompu ou inconnu

Message par *Fred* »

J'avais, sur un disque externe de stockage, un tableur d'environ 300ko (.ods) dans lequel était enregistré 6 feuilles de calcul, feuilles qui étaient en fait des plannings annuels.
J'ouvre ce fichier plusieurs fois par jour, ce que j'ai fait hier mais, l'une de ces fois, une fenêtre s'est ouverte à la place, fenêtre intitulée Sélection d'un filtre (voir pièce jointe).
Quoique je choisisse, mon fichier ne s'ouvre pas et voici en pièce jointe ce que je peux voir en l'ouvrant avec Notepad.
Ce qui est étonnant c'est que ce fichier ne fait plus que 1,5ko maintenant et je n'ai pourtant rien fait pour cela.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui a pu se passer et si j'ai une chance de récupérer mon fichier original ?
Merci par avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- OpenOffice 4.1.5 - Windows 10 Famille
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Sélection d'un filtre - Fichier corrompu ou inconnu

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
  1. Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92.
  2. En fonction du résultat, utilisez l'Utilitaire de réparation de fichier XML de Scrat.
  3. Si vous n'y parvenez pas, joignez votre fichier à votre prochain message :
    Comment joindre un fichier
    Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : http://www.cjoint.com/
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
*Fred*
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2018 09:08

Re: Sélection d'un filtre - Fichier corrompu ou inconnu

Message par *Fred* »

Merci pour le conseil, je vais faire ça tout de suite ;)
- OpenOffice 4.1.5 - Windows 10 Famille
*Fred*
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2018 09:08

Re: Sélection d'un filtre - Fichier corrompu ou inconnu

Message par *Fred* »

Voici le fichier sans doute irrécupérable vu sa taille :twisted:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- OpenOffice 4.1.5 - Windows 10 Famille
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Sélection d'un filtre - Fichier corrompu ou inconnu

Message par tintin »

Ce document est anormalement petit. Il ne correspond pas à un tableur de 6 feuilles.

Vous pouvez essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde dans le dossier BACKUP du profil utilisateur. Il contient peut-être une version antérieure complète du fichier du même nom avec le suffixe .BAK, mais seulement si l'option Toujours créer une copie de sauvegarde a été cochée (menu Outils->Options, rubrique Chargement/Enregistrement, sous-rubrique Général) et que le fichier a été enregistré.
Comprendre la copie de sauvegarde.

Dans ce cas, recopier le fichier ailleurs en remplaçant l'extension .bak par .odt, .ods, .odp...

Chemin du dossier BACKUP sous Win 10 (dans les dossiers cachés de Windows : Les dossiers cachés de Win 10).
C:\Utilisateurs\Nom de l'utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice\4\backup

Sous Windows 10 il y a aussi la possibilité de récupérer une ancienne version du fichier sauvegardée par le système : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29#p262415.

Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'extension de sauvegarde incrémentale
Dernière modification par tintin le 15 déc. 2018 10:00, modifié 1 fois.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Sélection d'un filtre - Fichier corrompu ou inconnu

Message par Scrat »

Bonjour.

Rien à en tirer, désolé.

A+
Ne contribue plus au forum
*Fred*
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2018 09:08

Re: Sélection d'un filtre - Fichier corrompu ou inconnu

Message par *Fred* »

tintin a écrit :Ce document est anormalement petit. Il ne correspond pas à un tableur de 6 feuilles.

Vous pouvez essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde dans le dossier BACKUP du profil utilisateur. Il contient peut-être une version antérieure complète du fichier du même nom avec le suffixe .BAK, mais seulement si l'option Toujours créer une copie de sauvegarde a été cochée (menu Outils->Options, rubrique Chargement/Enregistrement, sous-rubrique Général) et que le fichier a été enregistré.
Comprendre la copie de sauvegarde.

Dans ce cas, recopier le fichier ailleurs en remplaçant l'extension .bak par .odt, .ods, .odp...

Chemin du dossier BACKUP sous Win 10 (dans les dossiers cachés de Windows : Les dossiers cachés de Win 10).
C:\Utilisateurs\Nom de l'utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice\4\backup

Sous Windows 10 il y a aussi la possibilité de récupérer une ancienne version du fichier sauvegardée par le système : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29#p262415.

Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'extension de sauvegarde incrémentale
Merci pour ces infos mais manque de bol l'option Toujours créer une copie de sauvegarde n'était pas cochée :fou:
- OpenOffice 4.1.5 - Windows 10 Famille
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Sélection d'un filtre - Fichier corrompu ou inconnu

Message par micmac »

Bonjour,

Fichier perdu = sujet résolu
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois. Comment faire

Relisez nos conseils afin que cela ne se reproduise plus.

Cordialement
*Fred*
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2018 09:08

Re: Sélection d'un filtre - Fichier corrompu ou inconnu

Message par *Fred* »

micmac a écrit :Bonjour,

Fichier perdu = sujet résolu
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois. Comment faire

Relisez nos conseils afin que cela ne se reproduise plus.

Cordialement
C'est noté. Merci
- OpenOffice 4.1.5 - Windows 10 Famille