[Résolu] Fichier corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Doron
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2018 19:19

[Résolu] Fichier corrompu

Message par Doron »

Bonsoir,

comme beaucoup de personnes avant moi j'ai commis une grave erreur en travaillant directement sur disque dur externe et bien sûr, il fallait que ça arrive un jour, j'ai perdu le résultat d'un travail très long et fastidieux. Puisqu'on ne commet jamais une seule erreur (du moins je parle pour moi) je n'ai bien entendu effectué aucune copie de mon fichier et je me retrouve avec un alerte "Options de filtres ASCII" qui me mène à un fichier rempli de dièses.
J'ai consulté la partie backup mon profil OO mais n'y ai pas trouvé mon fichier, sans doute pour l'une des deux raisons que j'ai travaillé sur DD externe et qu'en même temps je n'ai activé aucune option de backup. Compresser le fichier ou l'ouvrir avec un autre logiciel n'y fait rien non plus. C'est certainement une bonne leçon mais sur le coup je la trouve également bien chère payée..

C'est donc sans grand espoir que je viens vers vous, en dernier recours, afin de vous demander si quelqu'un de plus doué que je ne le suis arrive à décorrompre le fichier ci-joint,

en vous remerciant par avance pour votre aide,

Doron
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 25 oct. 2018 20:29, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de [Résolu]
OpenOffice 4 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Fichier corrompu

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Désolé, ton fichier ne contient que des 0, il est donc irrécupérable. Lis ou relis quand même ce tutoriel (points 2, 4 et 6), le point 6 te permettra peut-être de récupérer une ancienne version, mais je ne crois pas que l'option de sauvegarde soit activée par défaut par Win10 :(
Pense aussi à ta messagerie et à la possibilité que tu aies envoyé ton travail à quelqu'un, auquel cas la pièce jointe est une sauvegarde...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Doron
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2018 19:19

Re: Fichier corrompu

Message par Doron »

Je m'en doutais un peu, merci pour ta réponse :?

Je vais tenter le tutoriel, j'ai survolé la page mais n'ai pas tout tenté encore. Malheureusement je n'ai pas envoyé le fichier par mail mais c'était une bonne idée, par contre j'ai réussi à retrouver une toute première version faite lors qu'une sauvegarde généralisée de mes dossiers sur un autre dd, j'ai quand même perdu les trois quarts des pages qui contenaient le plus gros du document mais c'est toujours mieux que rien.

Je pense que je peux passer ce sujet en résolu,

cordialement,

Doron
OpenOffice 4 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Fichier corrompu

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Comment baliser comme résolu
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1