[Résolu] Fichier de thèse perdu :

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Eva Hernandez
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 18 août 2018 10:51

[Résolu] Fichier de thèse perdu :

Message par Eva Hernandez »


La modération vous a écrit: à l'aide SVP est inutile

Bonjour,

Ce matin, j'ai ouvert le fichier contenant la quatrième partie de ma thèse (que je dois terminer sous peu) et j'ai eu le message d'erreur suivant

Code : Tout sélectionner

Erreur lecture. Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml à la position 2,207901(row,col). 
Passablement irritée, j'ai parcouru le forum pour tenter de voir comment le récupérer.
J'ai donc suivi les recommandations, et j'ai pu établir grâce à XmlRepar le fichier content.repar.xml que je fournis en pièce jointe, dans le dossier IV - thèse - Copie.zip
IV thèse - Copie.zip.odt
(97.07 Kio) Téléchargé 91 fois
Le problème, c'est qu'en utilisant exedit (que j'ai téléchargé après), je ne vois absolument pas quoi faire pour corriger cette erreur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à la corriger afin que je puisse récupérer autant que possible ce fichier?
Je vous remercie mille fois d'avance.
PS - J'ai tenté de vous fournir directement les fichiers content.xml et content.repar.xml mais ces extensions ne sont pas acceptées dans les pièces jointes.

Eva
Dernière modification par micmac le 18 août 2018 16:38, modifié 2 fois.
Raison : Message mis entre balises+Balisage
Open office 4, Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Fichier de thèse perdu :

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Lorsqu'une extension n'est pas acceptée par le service de pièces jointes du forum, il faut encapsuler le document dans un ZIP.

A priori, il serait préférable de joindre le document original.
Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés vous pouvez le joindre en passant par le site cjoint.com
Vous placez dans votre message le lien que vous donne cjoint après votre téléchargement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Fichier de thèse perdu :

Message par Scrat »

Bonjour.

Votre fichier content.xml était très corrompu: à partir de la moitié environ, ce n'est plus que de la bouillie. Dans un tel cas, l'outil de réparation XmlRepar ne parvient plus à reconstituer une structure XML correcte et il convient de l'aider un peu en éditant le fichier au préalable (avec Notepad++ par exemple) et en supprimant tout ce qui est inintelligible. Après ce nettoyage, XmlRepar parvient à fournir un fichier XML correctement réparé.

Le document odt reconstitué contient 32 pages, mais je suppose qu'il vous en manque à peu près autant. Impossible de faire mieux, désolé.
Vous pouvez éventuellement chercher une ancienne sauvegarde.

Et à l'avenir, utilisez l'extension de sauvegarde incrémentale (lien dans ma signature).

A+
Pièces jointes
IV_these_recup.odt
Document partiellement récupéré (32 pages)
(42.97 Kio) Téléchargé 89 fois
Ne contribue plus au forum
Eva Hernandez
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 18 août 2018 10:51

Re: Fichier de thèse perdu :

Message par Eva Hernandez »

Tout d'abord merci pour votre réponse.
J'ai joint le fichier original que j'ai renommé .zip dans mon premier message sur ce forum. Je vois effectivement que c'est un fichier .odt.
Je fournis donc ici en pièce jointe le fichier .zip. J'espère que le format sera le bon cette fois-ci!
Merci encore.
Eva
Pièces jointes
IV thèse - Copie.zip.odt.zip
Fichier intégral zip
(95.14 Kio) Téléchargé 91 fois
Open office 4, Windows 8.1
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Fichier de thèse perdu :

Message par Scrat »

Relisez mon précédent message: vous y trouverez votre document partiellement récupéré (32 pages).

A+
Ne contribue plus au forum
Eva Hernandez
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 18 août 2018 10:51

Re: Fichier de thèse perdu :

Message par Eva Hernandez »

Merci beaucoup du temps que vous m'avez déjà consacré et du fichier partiel récupéré de 32 pages.
A l'origine, le fichier faisait cependant 90 pages. Est-il complètement impossible de récupérer les pages manquantes, et en particulier les pages 75 à 90?
Merci encore.
Eva
Open office 4, Windows 8.1
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Fichier de thèse perdu :

Message par Scrat »

Comme je vous l'ai expliqué, la fin du fichier XML était un mélange de bribes de texte et de caractères non alphanumériques et on ne pouvait rien en tirer. Votre seul espoir de récupérer les pages manquantes est de trouver une sauvegarde. Suivez le tutoriel, il indique comment trouver ces sauvegardes... si elles existent.

A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Fichier de thèse perdu :

Message par micmac »

Fichier réparé ou perdu = sujet résolu.

Dernier passage de l'intéressée le 18 Août 2018 15:27

Sujet clôturé.
Merci de le faire vous-même la prochaine fois.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: [Résolu] Fichier de thèse perdu :

Message par tintin »

On ne le répètera jamais assez. La sauvegarde c'est ceinture et bretelles.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Verrouillé