[Résolu] Récupération Fichier odp corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
zizou_75
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2017 20:02

[Résolu] Récupération Fichier odp corrompu

Message par zizou_75 »

Bonjour à tout le monde

Je n'arrive plus à ouvrir mon fichier odp qui semble bel et bien corrompu.
Malheureusement, c'est un cours que je dois dispenser à mes élèves dans quelques semaines et je n'ai plus le temps de le retaper tant il est long.

N'ayant que peu de compétences dans ce domaine, je m'adresse à vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider à récuperer ce fichier au combien important.
Je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe car il fait 3 go.
Est-ce que je peux l'envoyer par mail à quelqu'un svp c'est assez urgent.

Par ailleurs, pourriez-vous m'expliquer comment éviter que ce problème se pose pour mes autres cours à l'avenir ?

Merci beaucoup.
Dernière modification par zizou_75 le 28 juil. 2018 14:44, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.1 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Récupération Fichier odp corrompu please

Message par Jean-Louis Cadeillan »

zizou_75 a écrit :Je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe car il fait 3 go.
Tu as dû y mettre des centaines de photos non compressées : crash inévitable. Impress (format odp) est fait pour une présentation en projection, donc un format de type 640 x 480 par photo suffit amplement : il faut réduire la taille de tes photos.
Pour le mettre en ligne, vois ce lien.
Pour récupérer le fichier, je suis dubitatif : quels que soient les outils, la taille de RAM disponible va être un obstacle certain.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
zizou_75
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2017 20:02

Re: Récupération Fichier odp corrompu please

Message par zizou_75 »

Bonjour Jean-Louis

Merci pour ta rapidité.
Non il n'y a pas une centaine de photos mais environ 25.
Je te met en lien le fichier en espérant que tu puisses m'aider à le récupérer: https://transfernow.net/134sy9z0f0kf

S'il n'est pas possible de le récupérer, je suppose qu'il est aussi impossible de l'obtenir en pdf ?

Merci à toi

La modération vous a écrit: Le seul site autorisé pour joindre des documents dont la taille est supérieure à 500 Ko mais inférieure à 15 Mo est Cjoint.com

OpenOffice 4.1.1 sous Windows 10
zizou_75
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2017 20:02

Re: Récupération Fichier odp corrompu please

Message par zizou_75 »

Par ailleurs, sais-tu s'il existe une option sur Open Impress qui permet directement de compresser chaque image à partir d'un clic droit ? Plutôt que de modifier moi-même par Paint chaque taille de photo ?

Merci
OpenOffice 4.1.1 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Récupération Fichier odp corrompu please

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Ton fichier ne faisait pas trois Go mais 3,8 Mo (environ 800 fois plus petit qu'annoncé) ce qui, en l’occurrence, ne change rien malheureusement, car il est rempli de zéros (4 007 463 pour être exact) et n'est donc pas récupérable. Désolé.
Lis bien tous les conseils (y compris la réduction de la taille des images) pour éviter que ça ne se reproduise et éventuellement pour restaurer une version plus ancienne sous Win 10.
 Ajout : 
sais-tu s'il existe une option sur Open Impress qui permet directement de compresser chaque image à partir d'un clic droit ?
Tu parles de LibreOffice avec l'option Compresser Image telle que tu la décris, ou bien d'OpenOffice avec l'extension PixCompress ? Tu peux aussi les réduire par lot avec des logiciels comme XnView, FastStone Photo Resizer, etc. L'important, quel que soit l'outil, c'est de l'utiliser ! 

Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
zizou_75
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2017 20:02

Re: Récupération Fichier odp corrompu please

Message par zizou_75 »

Malheureusement, je n'ai pas de version ancienne du fichier.
C'est dommage.

Merci en tout cas pour ton aide
OpenOffice 4.1.1 sous Windows 10
zizou_75
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2017 20:02

Re: Récupération Fichier odp corrompu please

Message par zizou_75 »

Autrefois, le fichier était sur une de mes clés usb et fonctionnait.
Il a depuis été supprimé.
Je vais essayer de trouver un logiciel qui permet de récuperer les fichiers supprimés d'une clé usb pour avoir une chance de retomber sur le fichier en bon état. Qu'en penses-tu ?
OpenOffice 4.1.1 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Récupération Fichier odp corrompu please

Message par Jean-Louis Cadeillan »

zizou_75 a écrit :je n'ai pas de version ancienne du fichier
Tu as bien lu ce lien ?
zizou_75 a écrit :trouver un logiciel qui permet de récuperer les fichiers supprimés d'une clé usb
Pense à Testdisk.
Évite de mettre deux messages à la suite : tu as le bouton EDITER puis Ajout en haut à droite pour éviter ça.
Cordialement,
Jean-Louis
Dernière modification par Jean-Louis Cadeillan le 28 juil. 2018 01:13, modifié 2 fois.
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
zizou_75
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2017 20:02

Re: Récupération Fichier odp corrompu please

Message par zizou_75 »

Oui j'ai bien lu le lien. J'ai suivi le chemin "Utilisateur > AppData > Roaming > OpenOffice > 4 > user > backup" mais je n'ai pas trouvé le fichier en question dans le dossier..
OpenOffice 4.1.1 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Récupération Fichier odp corrompu

Message par tintin »

zizou_75 a écrit :je n'ai pas trouvé le fichier en question dans le dossier..
C'est donc que le fichier n'a pas été enregistré.
Voir Comprendre la copie de sauvegarde et surtout, installez et utilisez sans modération l'extension de sauvegarde incrémentale

Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Verrouillé