[Résolu] Fichier corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Rosenkraft
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2018 14:40

[Résolu] Fichier corrompu

Message par Rosenkraft »


La modération vous a écrit: besoin de l'aide d'un connaisseur est inutile dans le titre

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de poster ici un petit sujet pour que quelqu'un m'aide un rien avec la manipulation nécessaire à la récupération d'un fichier odt corrompu. J'ai eu le même soucis que beaucoup avant moi, Open office me prévenant d'une erreur de format dans le fichier content.XML .
J'ai essayé la manipulation qui demande de modifier l'extension en zip et d'ouvrir le fichier Content.xml avec un programme de type CONtext.

Seulement, je ne parviens pas à trouver le problème, à comprendre la manipulation à réaliser pour récupérer mon document... je viens vers vous pour recevoir un peu d'aide, des conseils pour que je puisse récupérer mon texte...

J'espère que je ne dérange personne, et que quelqu'un aura un peu le temps pour un problème stupide comme celui-ci.


Peace, et merci d'avance,
Rosenkraft.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 05 juil. 2018 17:48, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OPEN OFFICE 4.1.5 sous WINDOWS 10
Avatar de l’utilisateur
rollmops
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 669
Inscription : 20 déc. 2017 14:45

Re: Fichier corrompu

Message par rollmops »

Bonjour,

Le site https://online.officerecovery.com/fr/writer/ semble fonctionner et te récupère ton document.
Attention, l'opération est payante (39 USD).
OpenOffice 4.1.15 - Windows 10
Rosenkraft
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2018 14:40

Re: Fichier corrompu

Message par Rosenkraft »

Euh, merci l'ami, mais 39 dollars c'est complètement hors de mes moyens... Je parlais surtout de conseils pour réussir la manipulation de récupération présenter dans les différents tutoriels.

Maintenant si personne ne peut m'aiguiller, qu'il n'y a aucun autre moyen , j'y réfléchirais peut-être.

Merci pour l'info ;)
OPEN OFFICE 4.1.5 sous WINDOWS 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Fichier corrompu

Message par Scrat »

Bonjour.

Fichier réparé.

Cas intéressant, car il met en échec mon utilitaire de réparation de fichier XML, et j'ai dû terminer la réparation à la main en supprimant quelques paragraphes particulièrement corrompus à la fin. Merci pour le casse-tête qui va m'obliger à produire une version 1.0.5. :lol:

@rollmops: évite de conseiller les utilitaires de réparation payants donc l'efficacité n'est pas garantie (sauf celle de soulager ton compte en banque).

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne contribue plus au forum
Rosenkraft
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2018 14:40

Re: Fichier corrompu

Message par Rosenkraft »

Merci l'ami, il me manque une petite moitié du doc, mais c'est beaucoup mieux que de repartir de zéro :)

Si un modo passe par là, il peut clôturer ce sujet :)

Bisous à tout le monde et merci à vous pour l'efficacité :)
OPEN OFFICE 4.1.5 sous WINDOWS 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Fichier corrompu

Message par micmac »

Bonjour,

Normalement la clôture d'un sujet doit être faite par l'émetteur du sujet.

Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu

Nous le faisons pour vous cette fois dans l'espoir que vous pensiez à le faire vous-même la prochaine fois.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac