[Résolu] Fichier .docx impossible à ouvrir!

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Nustimar
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2018 22:28

[Résolu] Fichier .docx impossible à ouvrir!

Message par Nustimar »

Bonjour,

Je sais, vous allez me dire: "quelle idée de faire des .docx!"

Ben oui, seulement ce n'est pas moi qui ai choisi le format. Maintenant je suis dans la mouise parce qu'évidemment, c'est un document important et que le temps presse! Généralement j'en ai toujours une copie en .odt mais pas ce coup-ci, évidemment...

Le message d'erreur à l'ouverture est le suivant:
Erreur de format de fichier à la position
SAXParseException: '[word/document.xml line 2]: Attribute w:eastAsiaTheme redefined
', Stream 'word/document.xml', Line 2, Column 95397(row,col)
L'utilitaire de test de fichier corrompu me dit qu'il ne s'agit pas d'un fichier au format odf (ah bon?), et qu'il semble contenir des données (ouf!)

J'ai essayé de trouver des cas similaires au mien, le plus prometteur semblait être celui-là: h**ps://www.commentcamarche.net/forum/affich-33 ... ibreoffice
Seulement je n'ai pas les balises <office:automatic-styles> dans mon content.xml (qui s'appelle d'ailleurs [Content_Types].xml)

Quelqu'un peut-il m'aider là-dessus? Ce serait très, très apprécié!
Merci d'avance,


[raison de la dernière édition de ce post: suppression du fichier "légèrement confidentiel" (sic) après résolution du problème! Et aussi: ajout de la balise "résolu"]
Dernière modification par Nustimar le 14 juin 2018 12:31, modifié 4 fois.
LibreOffice 5.1.6.2 | Ubuntu 16.04 LTS 64bits
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3031
Inscription : 02 juil. 2014 17:25

Re: Fichier .docx impossible à ouvrir!

Message par zeguedon »

Bonjour,

Fichier réparé. Merci Scrat pour son utilitaire, bien utile pour le coup :)

La modération vous a écrit: Fichier réparé supprimé par la modération à la demande de l'intéressé.

Comment baliser [Résolu] ?
AOO
LibreOffice
Sous Linux
Nustimar
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2018 22:28

Re: Fichier .docx impossible à ouvrir!

Message par Nustimar »

Merci, merci, merci!!!!

Une question demeure: pourquoi? (mon fichier s'est-il corrompu?), et comment? (ça marche de le retaper?), mais ce qui prédomine c'est: merci!
Belle journée,
LibreOffice 5.1.6.2 | Ubuntu 16.04 LTS 64bits
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fichier .docx impossible à ouvrir!

Message par tintin »

Bonjour,

Vous trouverez la réponse à votre première question dans le [Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils.

Pour la seconde question, Zeguedon a utilisé l'Utilitaire de réparation de fichier XML de Scrat.

Si le sujet a trouvé une réponse satisfaisante permettant de le fermer, Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Fichier .docx impossible à ouvrir!

Message par Scrat »

Bonjour.
Nustimar a écrit :L'utilitaire de test de fichier corrompu me dit qu'il ne s'agit pas d'un fichier au format odf (ah bon?)
Le format docx n'est pas un format ODF, c'est un format Microsoft.

J'ajoute que pour un document docx, ce n'est pas le fichier content.xml qu'il fallait chercher à réparer. Regardez bien votre message d'erreur, le nom du fichier est indiqué au début : c'est le fichier document.xml dans le dossier word.

A+
Ne contribue plus au forum
Nustimar
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2018 22:28

Re: Fichier .docx impossible à ouvrir!

Message par Nustimar »

Bonjour Scrat,

Oui, ma remarque était un tantinet ironique, je savais bien qu'un .docx n'est pas un fichier au format ODF, mais il est vrai que l'ironie passe difficilement sur internet...

Par contre, c'est vrai que si j'avais été un peu plus attentif au message d'erreur, j'aurais pu essayer de trouver le bon fichier... De fait j'étais juste un peu en panique!
LibreOffice 5.1.6.2 | Ubuntu 16.04 LTS 64bits
Nustimar
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2018 22:28

Re: Fichier .docx impossible à ouvrir!

Message par Nustimar »

Je clôture le sujet du coup; j'aimerais que le fichier récupéré soit supprimé si c'est possible, ce ne sont pas des informations publiques a priori: c'est professionnel et que je ne suis pas la seule personne concernée... Merci encore!
La modération vous a écrit: Fichier réparé supprimé à votre demande

LibreOffice 5.1.6.2 | Ubuntu 16.04 LTS 64bits