[Résolu] afficher dossier ODT sans utiliser le filtre ASCII

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

nghiemxuanhai
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2018 10:01

[Résolu] afficher dossier ODT sans utiliser le filtre ASCII

Message par nghiemxuanhai »

Bonjour.
La modération vous a écrit: Vous pouvez déjà consulter Testeur de fichier corrompu et Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils

Depuis que je travaille avec Open Office dans une ancienne version et Jusqu'à ce jour, mes fichiers ODT s'affichent normalement en OpenOffice comme un fichier Write avec des caractères dans une fonte que je peux choisir (par exemple Times New Roman) et cela me permet de travailler dessus.
Depuis que je me suis explicitement inscrit à OpenOffice 4.1.5, mes fichiers sont affichés avec le filtre ASCII et je ne peux plus travailler dessus, car il n'y a aucun caractère autre que le signe dièse #
Comment puis je les faire afficher avec des caractères usuels pour pouvoir travailler??
Merci beaucoup pour votre réponse.
Dernière modification par micmac le 05 juil. 2018 08:14, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.5
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: afficher un dossier ODT sans utiliser le filtre ASCII

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#404080]nghiemxuanhai[/color][/b] a écrit :Depuis que je me suis explicitement inscrit à OpenOffice 4.1.5
Il n'y a pas, en principe de relation entre le passage à une version supérieure et une corruption.
  • Quelle version aviez-vous auparavant ?
  • Si c'était une version 3, avez-vous purgé le profil ?
  • Avez-vous téléchargé OpenOffice sur le site officiel ?
  • Avez-vous installé conformément au tutoriel [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows] où tout cela est expliqué ?
  • Tous vos documents sont-ils concernés ? Sinon, bien qu'il montre les caractéristiques d'un fichier irrécupérable à cause des ###, joignez-le à votre prochain message (Comment joindre un fichier)
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: afficher un dossier ODT sans utiliser le filtre ASCII

Message par micmac »

Bonjour,

Dernière connexion le 07 Juin 2018 17:58

Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit pas.
  1. Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
  2. Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
    La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
  3. En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
Cordialement,
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac