[Résolu] Dossier super important, impossible à ouvrir

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Maelli
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2018 20:37

[Résolu] Dossier super important, impossible à ouvrir

Message par Maelli »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Bonsoir.

Je viens demander de l'aide, car j'ai un problème. Je suis actuellement entrain de finaliser un dossier pour mes cours. Un dossier super important qui validera mon année. Enfin bref. Je l'avais mit sur ma clef USB et n'ai pas fait de copie (evidemment, sinon c'est pas drôle). Quand je veux l'ouvrir, une petite page nommée "Selection d'un filtre" s'affiche. J'en ai testé plusieurs, mais ce fut un echec. La page de selection se ferme, et une autre s'ouvre en me disant "Erreur de lecture. Les données du fichier ne peuvent être lues", ou bien "Erreur générale. Erreur générale d'E/S".
J'ai le droit à ces petites fenêtres dès que je veux ouvrir un document open office que j'avais mis sur ma clef. En revanche, quand ils sont enregistrés directement sur mon ordinateur, je n'ai aucun problème pour les ouvrir.
J'ai essayé sur d'autres ordinateur en y inserant ma clef usb, et ça me fait exactement la même chose.
J'ai vraiment besoin d'aide, ce dossier est super important et je ne peux pas le recommencer.
En esperant une réponse rapide et qui m'aidera. Merci.
Maelli.
OpenOffice Writer 4.1.5 sous windows
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9339
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Dossier super important, impossible à ouvrir

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Un rappel à toutes fins utiles, ne jamais travailler sur une clef USB

Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92.
Si vous n'y parvenez pas, joignez-le à votre prochain message.
Comment joindre un fichier
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9222
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Dossier super important, impossible à ouvrir

Message par micmac »

Bonjour,
votre signature a écrit :OpenOffice Writer 4.1.5 sous windows
La signature que vous avez indiquée manque de clarté et risque d'induire en erreur les gens qui vous répondront.

En plus de la version exacte d'OpenOffice vous devez préciser la version exacte du système sur lequel il tourne.
Il manque donc la version de Windows (Windows XP SP3, Vista SP2, Win7 SP1, Win 8.1, Win 10).

Lien direct pour accéder à votre signature et la compléter.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9222
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Dossier super important, impossible à ouvrir

Message par micmac »

Dernière connexion le : 27 Mai 2018 21:45
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit pas.
  1. Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
  2. Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
    La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
  3. En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
Sujet balisé [Résolu] et verrouillé.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Verrouillé