[Résolu] Exclure un document de la liste de récupération

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Futhy
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2018 14:55

[Résolu] Exclure un document de la liste de récupération

Message par Futhy »

Bonjour,

J'ai une demande un peu particulière: j'aimerais savoir s'il est possible d'exclure une document de ma liste de récupération.

Je m'explique: je travaille sur evernote avec des collègues et l'un des documents posté par l'un des membres fait sans cesse planter mon OpenOffice. Jusque là pas de soucis parce que je n'avais pas eu à ouvrir ce document depuis plusieurs mois. Le problème c'est qu'aujourd'hui, je suis allé fouiller dans notre evernote à la recherche d'une info pendant que je rédigeais autre chose et j'ai ouvert par inadvertance ce fameux document (que je n'arrive d'ailleurs à lire qu'avec d'autres logiciels de traitement de texte). Cette fois ci non plus, ça n'a pas manqué, mon OpenOffice a planté pendant que j'écrivais autre chose.
Le problème c'est que sur la liste de récupération, il y a les 2 documents, celui que je veux récupérer et celui que je ne veux pas, et qu'à chaque fois que la récupération se termine, le logiciel plante à nouveau. D'où ma question: est-ce que je peux exclure un des documents de la liste de récupération? J'ai essayé des manips très simples et intuitives (cf. appuyer sur ma touche supprimer) mais rien n'y fait.

Merci d'avance!
Dernière modification par micmac le 21 mai 2018 15:48, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Excluse un document de la liste de récupération

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Je crois comprendre qu'un fichier revient sans cesse pour récupération.
Un fichier nom du document.~lock doit subsister.

Lors de l'ouverture d'un fichier au format OpenDocument, se crée automatiquement, au même niveau (dans le même dossier...) que le fichier qui l'a créé. un fichier caché ~lock, qui sert à verrouiller l’accès en lecture seule pour les autres utilisateurs en réseau.
C'est sa présence qui provoque cette demande de récupération récurrente.
Voir par exemple cette réponse de Ravioli : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 63#p173063

Ce fichier ~lock peut être supprimé s'il est visible alors qu'OpenOffice n'est pas ouvert.
Supprimez-le et vous ne verrez pas apparaître la demande de récupération pour ce document.

Comment afficher les fichiers et dossiers cachés sur Windows
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Futhy
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2018 14:55

Re: Excluse un document de la liste de récupération

Message par Futhy »

Merci pour le message de bienvenue et l'aide!
J'ai juste eu à supprimer le document dans le fichier temporaire, il n'y avait même pas de version cachée du document ;)

Encore merci!
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Excluse un document de la liste de récupération

Message par micmac »

Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac