[Résolu] Fichier .odt corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Shazam
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2018 15:19

[Résolu] Fichier .odt corrompu

Message par Shazam »

Bonjour à tous,

N'étant pas habitué à poster sur un forum je tiens d'abord à m'excuser si je n'ai pas respecté certaines règles. Cependant il fallait que j'obtienne la réponse à la question suivante qui est : pourquoi du jour au lendemain, sans raison apparente, un fichier se voit corrompu ?
La veille je travaillais sur mon sujet de mémoire, assez avancé et aujourd'hui, au moment d'ouvrir le fichier, tout d'abord je vois l'icône différente de d'habitude, puis une fenêtre "options de filtre ascii" apparaît, et comme vous vous en doutez vu que ce sujet à été traité de nombreuses fois et que l'issue à toujours été la même à savoir "y'a plus qu'à repartir à 0 si t'as pas fais de sauvegarde gros malin", le texte entier à été remplacé par des "#".

Je sais qu'il n'y a rien à faire dans mon cas et ça me désole mais malheureusement c'est ainsi...mais bon dieu pourquoi ce fichier là et pas un autre ! Où se trouve la couille dans le processus (pardonnez moi l'expression) qui a fait que...

Je vous remercie par avance de vos réponses, en attendant je fais mon deuil.
Dernière modification par micmac le 11 mai 2018 17:39, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Open Office Writer/ Open Office 4.1.4
Windows 10 Famille.
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3952
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Fichier .odt corrompu

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,

Sujet déplacé dans section Récupération de document.

Merci de consulter :

[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils

Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Fichier .odt corrompu

Message par Scrat »

Bonjour.

L'affichage de # est généralement le signe d'une perte totale du document.

Excusez moi d'enfoncer le clou là où ça fait mal, mais quand on travaille sur un document important, on fait des copies de sauvegardes (lien dans ma signature).

La c... dans le potage réside dans le fait que vous enregistrez systématiquement dans le même fichier à mesure de l'avancement de votre document. Un jour où l'autre, un incident comme une micro-coupure pendant que votre fichier est ouvert peut le remettre à zéro et il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer.

A+
Dernière modification par Scrat le 28 avr. 2018 15:55, modifié 1 fois.
Ne contribue plus au forum
Shazam
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2018 15:19

Re: Fichier .odt corrompu

Message par Shazam »

Merci beaucoup pour vos réponses, on se sent à l'abris et le jour où ça arrive on a plus que nos yeux pour pleurer comme vous dites, et c'est seulement là qu'on se décide à prendre des précautions. Enfin, ça sert de leçon. Maintenant y'a plus qu'à tout recommencer.
Merci encore et bonne continuation à vous !
Open Office Writer/ Open Office 4.1.4
Windows 10 Famille.
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Fichier .odt corrompu

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Tu as quand même passé ton document au Testeur de fichiers ?

A +