[Résolu] réparer fichier content.xml vide

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Avatar de l’utilisateur
gdurieux
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 170
Inscription : 14 févr. 2007 19:27

[Résolu] réparer fichier content.xml vide

Message par gdurieux »

Bonsoir à tous,

J'essaye de prendre le taureau par les cornes afin de réparer les 5-6 corruptions que j'ai dans ma base de données.
Il se trouve que mon fichier s'ouvre et fonctionne "bien" en apparence.
Ceci dit, j'ai des messages d'erreur lors du dézippage de ma base (rénommée en .zip)

Une de ces erreurs fait appel a un rapport (obj201). Grace à Piaf, j'ai trouvé quel rapport de ma base est concerné. Ceci dit je ne sais pas comment aller plus loin. Le rapport s'ouvre bien et je peux l'éditer. Le souci je pense viens du fait que le fichier content.xml présent de le sous dossier est vide !!
Du coup je ne ne vois pas comment le réparer puisqu'un editeur de fichier xml ne me détecte pas d'erreur.

Merci de votre aide.
Guillaume Durieux
Dernière modification par gdurieux le 17 avr. 2018 12:18, modifié 1 fois.
Guillaume Durieux

librO 7.0.4.2 sur windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: réparer fichier content.xml vide

Message par Scrat »

Bonjour.

Réparer un fichier vide ! :lol: Ça me rappelle un sketch où l'auteur écrit à son correspondant pour lui demander d'arrêter de lui envoyer des colis... vides. :lol:

Si le content.xml de votre base est effectivement vide, vous pouvez essayer de créer une nouvelle base avec éventuellement une table bidon, en extraire le fichier content.xml, adapter éventuellement son contenu en fonction de vos tables, et le mettre à la place de celui de votre base.

Si le content.xml (ou un autre fichier xml) est simplement corrompu, vous trouverez ici un outil de réparation:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 26&t=57240

A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
gdurieux
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 170
Inscription : 14 févr. 2007 19:27

Re: réparer fichier content.xml vide

Message par gdurieux »

Bonjour Scrat et merci de ta réponse,

Je voyais bien en écrivant mon message qu'il y avait quelque chose d'incongru a réparer un fichier vide... Cependant j'imagine que ce n'est pas normal que ce fichier soit vide et malgré tout le rapport en question est utilisable et ne me pose pas de soucis. Ce n'est pas le content.xml de la base mais celui d'un sous dossier "obj201". Je crois donc que je dois le laisser tel quel et essayer de corriger les autres erreurs de ma base...

Merci
Guillaume Durieux
Guillaume Durieux

librO 7.0.4.2 sur windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: réparer fichier content.xml vide

Message par Scrat »

Bonjour.

Les "content.xml" vides, c'est un grand classique de la corruption des bases. Ce qu'il faudrait faire, c'est décortiquer une base saine comportant des formulaires et des rapports pour voir comment sont constitués les "content.xml" des différents objets. A partir de là vous pourrez peut-être reconstituer les "content.xml" qui vous manquent.

A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: réparer fichier content.xml vide

Message par Dude »

gdurieux a écrit :mais celui d'un sous dossier "obj201"
Ca, c'est un phénomène lié au manque de ressources mémoire.
Un rappel sur le fait qu'avant de poster, on lit les fils épinglés en tête de gondole :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =9&t=30518
Avatar de l’utilisateur
gdurieux
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 170
Inscription : 14 févr. 2007 19:27

Re: réparer fichier content.xml vide

Message par gdurieux »

Bonjour à tous,

Au final, j'ai utilisé l'utilitaire de réparation présenté dans le fil suivant (https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... ar#p309187) et j'ai ainsi pu réparer 2 erreurs.

Du coup ma base est correcte et l'utilitaire de sauvegardre avec incrémentation automatique fonctionne parfaitement.

Merci de vos réponses.
Guillaume Durieux
Guillaume Durieux

librO 7.0.4.2 sur windows 10