[Résolu] Fichiers sur clé USB qui ne s'ouvrent pas

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
noisette
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2018 20:38

[Résolu] Fichiers sur clé USB qui ne s'ouvrent pas

Message par noisette »

Bonjour,

Il y a deux jours j'étais entrain de faire un travail sauf que suite à une coupure de courant mon PC ( qui est branché à cause d'un probleme de batterie) s'est éteint. En rallumant j'avais perdu mon travail et à l'ouverture d'Openoffice un message s'est affiché "Option de filtre ASCII". J'ai compris que je ne pourrais pas recuperer mon travail mais aujourd'hui quand j'ai essayé d'ouvrir un fichier de ma clé usb ce message s'est encore affiché. Je n'ai reussi à ouvrir aucun fichier. J'ai essayé de désintaller et réinstaller ou encore d'ouvrir à partir de l'onglet Ficher>Ouvrir mais rien à faire. Qu'est ce que je dois faire ? C'est assez urgent car je dois rendre ce travail assez rapidement. J'ai essayé d'être le plus précise possible, merci d'avance
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25145
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Fichiers qui ne s'ouvrent pas

Message par Dude »

Travailler sur clé USB = rouler avec des pneus lisses
Et là, tu viens de partir dans le fossé.

Donc si tu n'as pas de sauvegarde sur ton disque dur, tu peux commencer à retaper tes documents.
noisette
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2018 20:38

Re: Fichiers qui ne s'ouvrent pas

Message par noisette »

Mais peu importe le dossier que je veux ouvrir qu'il soit sur ma clé USB ou sur mon disque dur ça m'affiche ce message
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Fichiers qui ne s'ouvrent pas

Message par Scrat »

Bonjour.

En principe, sur le disque, seul le fichier sur lequel vous étiez en train de travailler au moment de la panne doit être corrompu. Est-ce que ce message d'erreur apparait avec tous les fichiers Open Office sur le disque ? Si c'est le cas, le profil utilisateur est probablement corrompu et vous devriez déjà essayer de le purger. Rien ne sert de réinstaller avec un profil corrompu.

Comment purger le profil ici:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=56162

A+
Ne contribue plus au forum
Verrouillé