[Résolu] option de filtres ASCII

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
noemie0401
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2018 08:37

[Résolu] option de filtres ASCII

Message par noemie0401 »

Bonjour,
suite a une coupure de courant, je ne peux plus ouvrir un document.ca m'etait deja arrivé une fois et un monsieur m'avait conseillé de faire une copie de sauvegarde. je retrouve bien la copie dans "disque C-utilisateur-appdata-roaming-openoffice4-user-backup" mais je ne peux pas l'ouvrir non plus...ou alors je ne sais pas comment faire...
c'est un document tres important pour moi. qui pourrait m'aider? je suis joignable au 06.00.00.00.00 si c'est plus facile car je suis vraiment nulle en informatique et je ne suis pas sure de comprendre des conseils en "langage informatique" lol merci beaucoup

je joints aussi le fichier de sauvegarde en piece jointe au cas ou...
La modération vous a écrit: Pas de numéros de téléphone sur les forums

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 15 janv. 2018 12:26, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
open office 4 sous windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: option de filtres ASCII

Message par Bidouille »

Bonsoir,

Votre question a été déplacée dans la bonne section du forum. Merci de lire le descriptif en page d'accueil pour poster au bon endroit la prochaine fois.

Vous pouvez prendre connaissance du : [Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: option de filtres ASCII

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Veuillez préciser la version exacte de OpenOffice dans votre signature (AOO 4.1.5 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la compléter.

Verdict du testeur de fichier de bm92.
Capture d’écran 2018-01-12 à 10.13.05.png
Vous pouvez prendre connaissance du :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.
Si vous avez trouvé le fichier de sauvegarde bébé bonheur, bébé douleur.bak, copiez-le et collez-le ailleurs. Renommez l'extension en .odt et ouvrez-le.

Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), installez et utilisez sans modération l'extension de sauvegarde incrémentale

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: option de filtres ASCII

Message par tintin »

Bonjour,

Nous ne communiquons pas de réponses par messages privés.
Vous m'adressez celui-ci
[b][color=#404080]noemie0401[/color][/b] a écrit :Vous avez repondu ce matin a mon message concernant un fichier que je ne peux plus ouvrir.
dans votre reponse, vous me dites "Si vous avez trouvé le fichier de sauvegarde bébé bonheur, bébé douleur.bak, copiez-le et collez-le ailleurs. Renommez l'extension en .odt et ouvrez-le."
j'essaie de le faire. je copie, je colle ailleurs, ensuite j'essaie de renommer mais ca me donne que le titre a renommer pas le "bak"
comment dois je faire pour changer le bak en odt?
merci pour votre aide, c'est un document vraiment important...
Si votre fichier se présente comme ceci : bébé bonheur, bébé douleur, les extensions ne sont pas visibles.
Si votre fichier se présente comme ceci : bébé bonheur, bébé douleur.bak, les extensions sont visibles.
Si l'extension.bak du fichier n'est pas visible il faut la faire apparaître (par défaut les extensions sont masquées sur Windows) :
  • Ouvrir l'explorateur de fichiers (ouvrir un dossier par exemple)
    Cliquer sur l'onglet Affichage
    Sélectionner les Options (dans le ruban à droite)
    Sélectionner Modifier les options des dossiers et de recherche
    Cliquer sur l'onglet Affichage
    Décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    Cliquer sur Appliquer et OK
Lorsque les extensions de fichiers sont visibles (bébé bonheur, bébé douleur.odt par exemple ou bébé bonheur, bébé douleur.bak), faites un clic droit sur le nom du fichier la partie "nom", c'est-à-dire "bébé bonheur, bébé douleur" apparaîtra en vidéo inverse. Avec la flèche clavier, déplacez le curseur à droite de .bak et supprimez les 3 lettres bak pour saisir à la place .odt et cliquez sur la touche Entrée.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
noemie0401
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2018 08:37

Re: option de filtres ASCII

Message par noemie0401 »

Bonsoir, j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas...je ne peux toujours pas ouvrir le document...vous n'avez pas une autre idée? c'est bizarre qu'on ne puisse pas recupérer une sauvegarde. C'est fait pour ça normalement...merci quand meme...
open office 4 sous windows 8.1
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: option de filtres ASCII

Message par Scrat »

Bonsoir.

Joignez ce fichier .BAK à votre prochain message. On verra ce qu'on peut en tirer.

A+
Ne contribue plus au forum
noemie0401
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2018 08:37

Re: option de filtres ASCII

Message par noemie0401 »

bonsoir, je ne peux pas car quand je veux ajouter la piece jointe, je recois un message"l'extension bak n'est pas autoriser..."
j'ai la pouasse on dirait...
ce document est vraiment important, il contient des souvenirs d'un bébé que je viens de perdre...svp, aidez moi! j'y tient vraiment
open office 4 sous windows 8.1
noemie0401
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2018 08:37

Re: option de filtres ASCII

Message par noemie0401 »

mon adresse mail est xxxxxxxxxx@yahoo.fr si quelqu'un a une idee pour transférer le document autrement
La modération vous a écrit: Pas plus d'adresse courriel que de numéros de téléphone sur un forum

open office 4 sous windows 8.1
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: option de filtres ASCII

Message par Scrat »

Soit vous changez l'extension en .odt, soit vous insérez le fichier dans une archive zip qui est acceptée sur le forum.

A+
Ne contribue plus au forum
noemie0401
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2018 08:37

Re: option de filtres ASCII

Message par noemie0401 »

merci pour votre aide. j'ai reussi a changer en odt je vous l'envoi. par contre je ne sais pas comment faire pour inserer le fichier dans une archive zip...je suis nulle en informatique...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
open office 4 sous windows 8.1
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: option de filtres ASCII

Message par Scrat »

Ce fichier ne contient que des octets nuls. C'est mort, désolé. :(

Il arrive malheureusement que la copie de sauvegarde soit corrompue, quand on n'a pas de bol.

Il ne vous reste plus qu'à essayer de trouver d'éventuelles copies sauvegardées par le système Windows. Pour Windows 8, c'est ici:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 07#p206827

Vous pouvez également essayer l'utilitaire Shadow Explorer qui vous permet d'explorer le contenu de votre disque à une date antérieure à votre problème.

A l'avenir, utilisez l'extension de sauvegarde incrémentale (lien dans ma signature) qui vous permet de faire des copies automatiquement numérotées de vos documents à divers stades de leur avancement.

A+
La modération vous a écrit: Dernier passage du demandeur le 13 Jan 2018 10:49 sans donner suite. Sujet clôturé.

Ne contribue plus au forum