[Résolu] Option de filtre ASCII

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
MarieLondon
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2017 14:57

[Résolu] Option de filtre ASCII

Message par MarieLondon »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et novice à la fois concernant Open Office.
A ce jour, je n'avais eu aucun soucis.
Je m'explique, j'essaye d'ouvrir un document que j'ai établi sur WRITER pour pouvoir le modifier mais j'ai une page " Options de filtre ASCII " qui s'ouvre et du coup je ne peux pas accéder à mon document.
Comment faire pour ne plus que cette fenêtre s'ouvre et que je puisse modifier mon texte sans problème.
Merci d'avance.
MarieLondon
Open Office 4 sous OS X El Capitan
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3953
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Option de filtre ASCII

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,
  • Sujet déplacé dans section Récupération de document.

    Merci de consulter :

    [Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils
  • Votre signature a écrit :Open Office 4 sous OS X El Capitan
    La signature que vous avez indiquée manque de clarté et risque d'induire en erreur les gens qui vous répondront. Vous devez préciser la version exacte d'Apache OpenOffice et le système sur lequel il tourne. Voici quelques exemples : 3.2.1 sous Windows Vista Pack 3, 2.4.2 sous Linux Mandriva 2009, 3.3.0 sous Linux Ubuntu 11.104 ou 3.1.0 sous Linux OpenSuse 10.0 etc.

    Nous vous remercions d'ajouter rapidement ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien ci-dessous pour savoir comment procéder :
    https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic18.html
Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Option de filtre ASCII

Message par Scrat »

Bonjour.

Si vous avez des difficultés, joignez votre document à votre prochain message en utilisant l'onglet "Transférer une pièce jointe" sous la fenêtre de rédaction du message. Si le document fait plus de 500 ko, transférez le sur le site "cjoint.com" et communiquez le lien de téléchargement.

A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3953
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Option de filtre ASCII

Message par Oukcha »

MarieLondon, merci de ne pas communiquer par message privé, mais d’utiliser le bouton "RÉPONDRE" en bas de page à gauche, en consultant votre fil de discussion.

Pour information aux autres membres du forum :
Dans le message privé reçu ce jour, MarieLondon a écrit :Merci de votre réponse
Je me suis aperçu que quand mon document est en odt je peux le modifier mais par contre en pdf non.
Désormais quand j’exporterai un document je garderai celui en odt au cas où je devrais le modifier.
MarieLondon
Il semble que votre question ait trouvé une solution. Il faut alors ajouter dans le titre du premier message la balise [Résolu]. Ceci augmente la lisibilité du forum. Vous vous en êtes sûrement rendu compte en parcourant les différents fils de discussion.

Nous l'avons fait à votre place mais la prochaine fois, nous vous prions de le faire.

Merci de respecter la syntaxe [Résolu] : entre crochets, avec un R majuscule et un é. Cette balise est à placer au début du titre. Il faut également cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).

Suivez ce sujet pour savoir comment procéder : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Merci de votre collaboration pour nous faciliter le travail de modération de ce forum.

Si nous avons fait une erreur, il vous suffit d'enlever de la même manière la balise. Il vous faudra bien sûr donner suite aux réponses proposées.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: [Résolu] Option de filtre ASCII

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]MarieLondon[/color][/b] a écrit :Désormais quand j’exporterai un document je garderai celui en odt au cas où je devrais le modifier.
MarieLondon
Bonne pratique.
Sachez qu'il existe aussi pour Apache OpenOffice l'extension aoo-pdf-import-0.1.0-macosx-x86-64.oxt qui permet de créer des pdf hybrides.
Tutoriel : Création et lecture des PDF hybrides AOO 4 aoo-pdf-import
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles