[Résolu] Fichier corrompu bis

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Cauzart
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2017 21:22

[Résolu] Fichier corrompu bis

Message par Cauzart »

Bonjour à tous, j'avais posté un message il y a quelques jours (https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 87#p304487) pour un document corrompu qu'un membre a eu la gentillesse de me restaurer.
Mais à peine ai-je retravaillé sur le document, dès la première sauvegarde, le document s'est remis à buguer en ouverture et de nouveau, je ne peux plus l'ouvrir tout corrompu qu'il est. Que puis-je faire pour que ça cesse ? C'est un document vraiment important et je ne comprends absolument pas pourquoi dès que je le re-sauvegarde il me le corrompt fatalement. Or j'ai absolument besoin de pouvoir continuer de travailler sur ce document, de pouvoir le modifier sans qu'il se corrompt.
Je ne comprend absolument pas pourquoi, d'autant plus que les deux autres document semblables à ce premier (au niveau taille, et utilisation de retouches et commentaires) ne connaissent pas ce problème là.

Merci beaucoup de votre aide !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 03 déc. 2017 08:12, modifié 2 fois.
Raison : [Résolu] remplace [Resolu] + coche verte
Open Office 4.1,4 sous Windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Fichier corrompu bis

Message par Scrat »

Bonjour.

Le problème vient d'une mauvaise gestion des commentaires dans ce document. C'est toujours le même bloc de style d'annotation qui est incorrect parce que l'attribut office:name est défini deux fois avec un nom différent. Si on supprime une des définitions, la structure du document redevient correcte et on peut l'ouvrir. Mais les deux noms sont référencés plus loin dans le texte, et je suppose que c'est le nom effacé qui doit poser problème lorsque vous faites des modifications.

J'ai encore supprimé la seconde définition du nom dans le bloc de style, mais j'ai créé un second bloc identique au premier, mais avec le second nom, de façon à ce que la référence au second nom pointe sur quelque chose. La structure du document redevient correcte, et j'espère que vous pourrez continuer à travailler dessus. Je vous le mets en pièce jointe. J'ai essayé d'y apporter une modification et d'enregistrer: pas de problème pour ouvrir le document modifié. Mais je n'ai fait qu'ajouter un peu de texte ou un commentaire, et je travaille avec Libre Office...

Si le document se corrompt à nouveau, je vous suggère de supprimer les annotations et de les refaire proprement.

Pour vous aider, voici le texte des deux annotations posant problème:

Première annotation: "ils sont déjà serrés"
Seconde annotation: "Sans quoi la phrase peut difficilement commencer par « eux aussi »."

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne contribue plus au forum
Cauzart
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2017 21:22

Re: [Resolu] Fichier corrompu bis

Message par Cauzart »

Merci beaucoup pour cette efficacité, ces conseils et cette résolution, c'est une bonne épine que vous me retirez du pied. Je reste impressionné par cette aide bénévole que les membres de ce forum apportent aux pas trop doués en informatique comme moi.
Passez une très bonne soirée.
Open Office 4.1,4 sous Windows 10