[HS] impossible d'ouvrir mes documents

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
marie armelle
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2017 09:14

[HS] impossible d'ouvrir mes documents

Message par marie armelle »

Bonjour à toutes et tous. je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander de l'aide. En effet, il m'est impossible d'ouvrir les pièces jointes que je reçois avec open office. je n'y comprends rien (je ne dois pas être très douée)
Je mets en pièce jointe le message qui s'affiche chaque fois . Merci d'avance pour le coup de main. Marie Armelle
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
open office 4.1.2
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: impossible d'ouvrie mes documents

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
votre signature a écrit : open office 4.1.2
Votre signature est incomplète indique une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Est-ce une une erreur, un oubli, un choix, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".

Il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=38.

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.4, LibO 5.3.6 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 17.04, MacOS 10.12.6, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: impossible d'ouvrir mes documents

Message par tintin »

Bonjour,

OpenOffice est-il défini comme application par défaut pour le type de documents en question ? Choisir AOO comme programme par défaut
Si ce sont des pièces jointes à des courriels, les enregistrez-vous d'bord sur le disque dur avant de les ouvrir ?
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
jf.l
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 474
Inscription : 18 mai 2010 18:49

Re: impossible d'ouvrir mes documents

Message par jf.l »

Bonjour marie armelle
Etes-vous certaine que ce documents soient au format OpenDocument ? Si OpenOffice et LibreOffice savent lire des tonnes de formats utilisés en bureautique, ce ne sont pas des lecteurs universels.
Indiquez dans votre message le type de documents que vous cherchez à lire, décrivez la procédure que vous utilisez pour les lire, par un client de messagerie dédié ou en webmail (par le navigateur internet), et enfin précisez votre système d'exploitation.
Faute de précision nous aurons du mal à vous répondre :wink: .
Cordialement,
JF
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: impossible d'ouvrir mes documents

Message par Bidouille »

Dernière visite le : 03 Nov 2017 20:14
Revenue lire les réponses sans daigner apporter le moindre complément d'information.
Je clôture HS.