[Résolu] Récupération fichier .doc

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Bonnie2312
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2017 16:06

[Résolu] Récupération fichier .doc

Message par Bonnie2312 »

Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été traité, mais après avoir lu et relu les réponses, et essayé de mon côté, il s'avère que je n'arrive toujours pas à récupérer mon cours (archi important !)
Depuis que je l'ai mis sur clef USB il y a quelques jours, impossible de l'ouvrir à nouveau ... Un message d'erreur apparaît et m'indique que je suis au mauvais format.
Ayant autant de compétences en informatique qu'une huître (si si c'est possible j'vous jure !)
Je suis donc en errance sur le net, à la recherche d'une âme charitable qui saura me sauver la vie en récupérant mon cours...
J'ai tenté de le mettre sous Zip, de faire des trucs bizarres, de cliquer un peu partout, et de cogner mon PC sur le sol, mais rien n'y fait !

Le-dit fichier joint en PJ ... Je vous remercie d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 4.1.2
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Récupération fichier .doc

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur notre forum,
votre signature a écrit :OpenOffice 4.1.2
Votre signature doit mentionner la version d'OpenOffice ou de LibreOffice (Version officielle ou des dépôts, selon le cas), et le système sur lequel il tourne .
Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : Windows XP SP3, Vista SP2, Win7 SP1, Win 8.1, Win 10, Mac PPC 10.5.8, MacOS 10.10.5, 10.12.5, Ubuntu 17.04 ...).

Nous vous remercions d'ajouter ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien mentionné ci-dessous pour savoir comment procéder :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic18.html

Cordialement,
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Récupération fichier .doc

Message par Scrat »

Bonjour.

Voici le fichier réparé et enregistré au format ODF (extension .odt).

Tout le texte semble récupéré, mais toute la mise en forme est perdue.

Un conseil: toujours travailler au format ODF et utiliser l'extension de sauvegarde incrémentale (lien dans ma signature).

Et le prochain (ou la prochaine) qui m'envoie un document .doc ( :aie: ) se prend une fessée ! :lol:

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne contribue plus au forum
Bonnie2312
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2017 16:06

Re: Récupération fichier .doc

Message par Bonnie2312 »

Oh my god, vous avez eu le pouvoir d'illuminer mon dimanche soir ! et ça, c'est vraiment génial :D
Merci infiniment, vous m'évitez bien des galères au prochain partiel.
Des fois la vie c'est cool :super: !
OpenOffice 4.1.2