[Résolu] Récupération feuille de Calcul (filtre ASCII)

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Avatar de l’utilisateur
Nekketsu75
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 août 2017 21:14

[Résolu] Récupération feuille de Calcul (filtre ASCII)

Message par Nekketsu75 »

Bonjour,

comme beaucoup d'autres avant moi, une feuille de calcul XLS crée et éditée uniquement avec OpenOffice Calc me demande les options de filtres ASCII à son ouverture. Et ce, du jour au lendemain.

J'ai parcouru votre forum, tenté d'utiliser le testeur de ficher corrompu que vous fournissez mais sans succès (quand je clique sur la box il ne se passe rien).

Pouvez-vous m'aider à vérifier mon fichier svp et me dire s'il est récupérable ou non? Le voici: (fichier supprimé)

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Nekketsu75 le 14 août 2017 00:03, modifié 3 fois.
Apache Open Office 4.1.3
Windows 10
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3031
Inscription : 02 juil. 2014 19:25

Re: Récupération feuille de Calcul (filtre ASCII)

Message par zeguedon »

Bonjour,

Ton fichier est mort, il ne contient plus que des octets nuls
Mort.png
Désolé
Comment baliser [Résolu] ?
AOO
LibreOffice
Sous Linux
Avatar de l’utilisateur
Nekketsu75
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 août 2017 21:14

Re: Récupération feuille de Calcul (filtre ASCII)

Message par Nekketsu75 »

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai pris note des recommandations de copie de sauvegardes et veillerait à utiliser cette option à l'avenir.

Une idée de l'origine de ce problème?
Apache Open Office 4.1.3
Windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Récupération feuille de Calcul (filtre ASCII)

Message par Scrat »

Bonjour.

Je confirme le diagnostic de zeguedon.

Le testeur de fichier corrompu ne fonctionne que sur les documents au format ODF (extensions .odt, .ods, .odp, etc...) et nécessite que l'exécution des macros soit activée. Son utilisation est décrite en détail ici:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... pu#p297241

Pour information, on ne peut réparer que les fichiers au format ODF et exceptionnellement les fichiers Microsoft avec extension .docx ou .xlsx. Pour les .doc et les .xls, il faut passer par des outils payants dont l'efficacité n'est pas garantie, comme dans votre cas où l'examen par un éditeur binaire montre que tout a été remis à zéro. .

Quant à l'origine du problème, il peut y avoir de multiples raisons: micro-coupure à l'enregistrement, travail sur disque externe avec connexion USB défectueuse, etc...

Un conseil: travaillez toujours sur le disque dur et au format ODF, ce qui vous permet d'utiliser l'extension de sauvegarde incrémentale (lien dans ma signature) pour ne plus perdre de document. Si vous avez besoin d'un autre format, enregistrez des copies.

A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
Nekketsu75
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 août 2017 21:14

Re: Récupération feuille de Calcul (filtre ASCII)

Message par Nekketsu75 »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me seront utiles à l'avenir.

Je supprime le lien pour DL mon fichier mort par simple soucis de confidentialité.
Apache Open Office 4.1.3
Windows 10
Verrouillé