[Résolu] Incompréhension filtre

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
ioness
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2017 18:06

[Résolu] Incompréhension filtre

Message par ioness »

Bonjour, c'est à nouveau moi ^^

Une amie a eu un problème similaire au mien, sauf que là, le dossier s'ouvre et est cripté (il est demandé de sélectionner un filtre, or ceci ne change rien quand je modifie le filtre, j'ai par ailleurs essayé de le renommer mais rien n'y fait).

Savez vous comment vous y prendre? (A noter que ce document était malheureusement sur Microsoft Office également et que même sous MO, impossible d'avoir le texte correctement écrit).

Par ailleurs, il est impossible de le joindre ici (fichier ABW .... du coup j'ai modifié le fichier en l'enregistrant sous OO)

Navré pour le dérangement à nouveau,

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Oppen office 4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Incompréhension filtre

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]ioness[/color][/b] a écrit :A noter que ce document était malheureusement sur Microsoft Office
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Incompréhension filtre

Message par Scrat »

Bonjour.

Votre fichier d'origine devait être au format ABIWORD (extension .abw) que Libre Office sait lire.
Je ne sais pas comment vous l'avez converti en odt, mais en ouvrant votre document odt on voit la structure XML d'un fichier ABIWORD. J'ai réenregistré votre document odt au format texte (extension .txt), puis j'ai remplacé l'extension par .abw. J'ai ensuite ouvert le fichier abw par Libre Office et je l'ai enregistré au format odt. Voir le document joint qui s'affiche correctement.

Note 1: si le format d'un document n'est pas autorisé pour l'envoi sur le forum, vous pouvez toujours encapsuler le document dans une archive zip et joindre le zip.

Note 2: travailler avec Open Office ou Libre Office dans un format autre que le format natif ODF est une conduite à très haut risque ! :lol:

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne contribue plus au forum
ioness
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2017 18:06

Re: Incompréhension filtre

Message par ioness »

Merci beaucoup :) et oui, il y était, je ne sais pas pourquoi (on m'a dit qu'à la base il était déjà sous ce format, ce que je ne comprends pas ^^)

Je lui ai dis afin d'éviter à nouveau tout problème ^^

Merci beaucoup, je vérifie que rien ne manque mais normalement, le sujet est clos :)
Oppen office 4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Incompréhension filtre

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]Ioness[/color][/b] a écrit :normalement, le sujet est clos :)
Alors faites-le savoir comme c'est prévu.
Comment baliser Image[Résolu]

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles