ouvrir docx et xlsx sous MacOS

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Badame
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2017 14:28

ouvrir docx et xlsx sous MacOS

Message par Badame »

Bonjour,
je suis nouveau sur le site. Je n'arrive pas à ouvrir avec open Office les docx et xlsx. Je suis sur mac et ils s'ouvrent avec Numbers et page???
Merci pour votre aide
MAC OS X Yosemite et Open office 4.1.3
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: ouvrir docx et xlsx sous MacOS

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Vous devez définir OpenOffice comme application par défaut. Voir : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 772#p96772
au point e.Sur Mac OsX

Dans votre signature, veuillez indiquer les version exacte de MacOSX (10.12.3 par exemple)
Cliquez sur ce lien pour accéder à votre signature.

Je vous engage à lire attentivement les Conseils pour utiliser les deux formats.

Je pense que vous pourrez clôturer le sujet. Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu

Cordialement
 Ajout : A toutes fins utiles, sachez que OpenOffice ouvre ces formats sans problème, en revanche il n'exporte que sous .doc ou .xls.
LibreOffice peut exporter aux formats .docx et .xlsx. 
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Badame
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2017 14:28

Re: ouvrir docx et xlsx sous MacOS

Message par Badame »

Merci.
J'ai vérifié et je l'avais déjà fait mais une fenêtre s'ouvre avec : sélection d'un filtre et toute une listes?
MAC OS X Yosemite et Open office 4.1.3
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: ouvrir docx et xlsx sous MacOS

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]Badame[/color][/b] a écrit :fenêtre s'ouvre avec : sélection d'un filtre et toute une listes
Dans ce cas, vous auriez dû poster votre message dans la section "Récupération de documents".

La corruption est peut-être le résultat d'allers/retours sans précautions entre les deux formats.
Un modérateur fera le transfert.
La modération vous a écrit: Transfert effectué

Vous pouvez joindre votre document : Comment joindre un fichier

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Verrouillé