[Résolu] Erreur générale et E/S, fichier RTF

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
jocelyn.lg35
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2017 19:59

[Résolu] Erreur générale et E/S, fichier RTF

Message par jocelyn.lg35 »

Bonjour à tous :wink:

Je suis blogueur et travaille sur un ebook depuis des mois... J'y ai mis beaucoup de mon temps et de mon énergie si on peut dire ^^
Sauf que, alors que je retournais dessus pour poursuivre l'écriture (j'étais à la moitié du livre), un sympathique message d'erreur :
Erreur générale et E/S apparaît... Je ne savais même pas qu'un tel truc pouvait arriver... :shock:

Je précise, je ne connais rien en codage ou informatique. Le langage technique est difficile à comprendre pour moi, mais pour un tel projet, j'suis prêt à faire des efforts...
J'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide à récupérer le contenu de ce fichier parce que je me sens juste dépassé et désespéré. :(
Comment est-ce que je peux le joindre ici pour que quelqu'un puisse faire quelque chose ?
C'est un fichier de 101 ko en format rtf... J'ai vu dans certaines discussions que l'odt était conseillé, suite au problème... Le récupérer me soulagerait tellement !
Je suis sous OpenOffice 4 avec Windows 10. (ne faites pas attention à la signature)

La modération vous a écrit: Pour placer votre version d'Apache OpenOffice et votre système d'exploitation, cliquez sur ce lien : https://forum.openoffice.org/fr/forum/u ... =signature et saisissez directement ces informations.
Merci pour votre collaboration

Merci d'avance !
Dernière modification par jocelyn.lg35 le 23 janv. 2017 20:47, modifié 2 fois.
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Erreur générale et E/S, mon fichier RTF ne s'ouvre plus

Message par Scrat »

Bonjour.

Utilisez l'onglet "Transférer une pièce jointe" sous la fenêtre de rédaction de votre message.
Explications détaillées ici:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =1&t=10246

Quelques conseils: il est effectivement recommandé de travailler au format ODF (extension .odt pour les documents de type texte) et de faire de nombreuses copies de sauvegarde car écraser toujours le même fichier ne met pas à l'abri d'une corruption. Installez et utilisez sans modération l'extension de sauvegarde incrémentale (lien dans ma signature) qui vous permet de faire des copies automatiquement numérotées de vos documents à divers stades de leur avancement.

A+
Ne contribue plus au forum
jocelyn.lg35
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2017 19:59

Re: Erreur générale et E/S, mon fichier RTF ne s'ouvre plus

Message par jocelyn.lg35 »

Merci pour ta réponse rapide.

Je viens juste de résoudre le problème, j'explique comment j'ai fait :
J'ai transférer le fichier à un pote. Il l'a reçu sur son portable et me l'a renvoyé en format .doc à ma boite mail puisqu'il n'a pas réussi à l'ouvrir sur son Mac avec Word (qui est en effet un autre logiciel de traitement de texte).
Je l'ai donc reçu par mail, et ouf... soulagement. Tout est sauf ! Juste un paragraphe qui était un peu à refaire puisqu'il a viré en mode chinois. Mais autrement c'est bon !
Je fais un doublon et je continue en .odt désormais !

Merci :D
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Erreur générale et E/S, mon fichier RTF ne s'ouvre plus

Message par micmac »

Bonjour,

Merci pour le retour mais :
  • Sur MacOSX on peut ouvrir un .rtf avec TextEdit ;
  • On vous a demandé de modifier votre signature, ce que vous n'avez pas fait ;
  • Il est d'usage d'ajouter manuellement la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets) au début du titre de votre premier message et de cocher l'icône Image
    comment faire.
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac